Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Le «manager» en hôtellerie-restauration intervient dans le secteur de l'hôtellerie, de la restauration et des activités de loisirs pour produire des services et encadrer les équipes.brIl a vocation à encadrer des équipes plus ou moins importantes.brCette option aborde la création, la reprise ou la transmission d'entreprise. Les élèves apprennent à superviser une unité d'hébergement et son personnel, à répondre aux différentes attentes de la clientèle et à la fidéliser en utilisant notamment les nouveaux outils de communication (réseaux sociaux, e-réputation).

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

CCF Épreuves ponctuelles

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

- Assumer la responsabilité d'un service d'hôtellerie ou de restaurationbr- Manager les équipesbr- Fidéliser et développer la clientèlebr- Animer la politique commerciale

Domaines

Domaine(s)
Gestion hôtel restaurant bar

Contenu

Contenu

brConcevoir et produire des services en hôtellerie-restauration (selon option)brbrDéployer et développer la politique commerciale et la relation clientbrbrManager et animer les équipesbrbrPiloter et participer au contrôle de gestion de l'entreprisebrbrFormaliser un projet entrepreneurial et évaluer sa faisabilité

Sessions