Parcours Emploi Personnalisé : l’outil numérique de la Région Occitanie pour découvrir les opportunités de métiers et d’emplois

Image
Visuel_PEP_Info+
Résumé
Découvrir des métiers en lien avec ses compétences, faire le choix de son premier métier ou encore changer de voie après quelques années d’expériences professionnelles n’est pas toujours chose simple. La Région Occitanie continue de développer ses services pour offrir à tous les moyens de s’informer et de se former. Aujourd’hui, elle innove et lance « Parcours Emploi Personnalisé ».

Trouver sa voie dans un Campus des Métiers et des Qualifications

Image
Carte des Campus des métiers et des qualifications d'Occitanie
Résumé
La région Occitanie compte 12 campus labellisés qui peuvent booster votre réussite ! Ces derniers fédèrent sur un territoire donné un large réseau d’acteurs de la formation, de la recherche et du monde économique autour d’un secteur d’activité d’excellence.

Travailler dans le bâtiment et la construction en Occitanie

Image
BTP Occitanie
Résumé
Choisir une orientation, trouver une formation ou un emploi en Occitanie ;
être accompagné pour démarrer une carrière ou se relancer dans le bâtiment et la construction :
toutes les informations sont ici !
La Région Occitanie et la Fédération française du bâtiment se bougent pour l'emploi.

BTP : votre qualité de vie au travail peut faire la différence

Image
Conditions de vie au travail
Résumé
Vous êtes salarié.e ou futur.e salarié.e du bâtiment, l'Aract Occitanie vous propose de faire le point sur ce qui compte pour vous en matière de qualité de vie au travail et qui pourrait faire la différence.

Vous êtes employeur.euse et proposez une offre d'emploi, une bonne qualité de vie au travail fera peut-être la différence.

Je suis apprenti.e et je souhaite partir à l’étranger

Image
internationnal
Résumé
Effectuer un séjour ou une partie de sa formation à l'étranger, c'est la certitude d'enrichir son CV et d'attirer l’œil des futurs employeurs, de parfaire la maîtrise d’une langue étrangère... Apprenti.e, la mobilité internationale est aussi possible pour vous !

Je suis apprenti.e et je souhaite m'engager

Image
Lycéens
Résumé
Pendant votre formation ou en parallèle de celle-ci, vous avez peut-être envie de vous engager dans la vie citoyenne et associative, de rejoindre un projet collectif qui a du sens pour vous ? S’engager peut répondre à un besoin personnel, faire écho à des problématiques sociales, c’est aussi un bon moyen d’acquérir de l’expérience, des compétences, faire des rencontres et élargir son réseau. Ces expériences peuvent notamment être valorisées dans le cadre de Parcoursup pour ceux qui souhaitent s’engager dans des études supérieures.