Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Avoir terminé la classe de 3ème en collège.

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Organisation des prestations en hôtel-café-restaurant

  • Participation aux opérations d?approvisionnement et de stockage
  • Contribution à l?organisation des prestations

Accueil, commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

  • Contribution à la relation client et participation à la commercialisation dans le respect des besoins spécifiques des clients
  • Préparation des prestations dans une démarche écoresponsable
  • Réalisation et suivi des prestations dans une démarche écoresponsable
  • Communication dans un contexte professionnel
     

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Secteurs d?activités :

Secteurs prioritaires

  • Tous secteurs de la restauration, Café-brasserie, Hôtellerie

Secteurs connexes

  • Résidence médicalisée et maison de retraite, Santé et bien-être, Village de vacances, Parc de loisirs, Restauration embarquée (terre, mer, air), Hôtellerie de plein air

Type d'emplois accessibles :

  • Employé de restaurant
  • Serveur, barman
  • Employé d'étage
     

Domaines

Domaine(s)
Service salle
Service étage
Service réception

Contenu

Contenu

Modules de la formation :
EP1  Organisation des prestations en hôtel-café-restaurant
EP2 Accueil, commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
EG1 Français / Histoire Géographie / Education Morale et Civique
EG2 Mathématiques / Physique Chimie
EG3 Education Physique et Sportive
EG4 Prévention Sécurité Environnement
EG5 Langue vivante étrangère
EF1 Mobilité