Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Résultats attendus
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
Prérequis de la formation
Prérequis de la formation
Avoir terminé la classe de 3ème en collège.
Diplôme
Diplôme
Diplôme
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
CAP, BEP (Niveau 3)
Objectifs de la formation
Objectifs de la formation
Organisation des prestations en hôtel-café-restaurant
- Participation aux opérations d?approvisionnement et de stockage
- Contribution à l?organisation des prestations
Accueil, commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
- Contribution à la relation client et participation à la commercialisation dans le respect des besoins spécifiques des clients
- Préparation des prestations dans une démarche écoresponsable
- Réalisation et suivi des prestations dans une démarche écoresponsable
- Communication dans un contexte professionnel
Objectifs de sortie
Objectifs de sortie
Secteurs d?activités :
Secteurs prioritaires
- Tous secteurs de la restauration, Café-brasserie, Hôtellerie
Secteurs connexes
- Résidence médicalisée et maison de retraite, Santé et bien-être, Village de vacances, Parc de loisirs, Restauration embarquée (terre, mer, air), Hôtellerie de plein air
Type d'emplois accessibles :
- Employé de restaurant
- Serveur, barman
- Employé d'étage
Métier(s) associé(s)
Métier(s) associé(s)
Métier
Métier
Métier
Domaines
Domaine(s)
Service salle
Service étage
Service réception
Contenu
Contenu
Modules de la formation :
EP1 Organisation des prestations en hôtel-café-restaurant
EP2 Accueil, commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
EG1 Français / Histoire Géographie / Education Morale et Civique
EG2 Mathématiques / Physique Chimie
EG3 Education Physique et Sportive
EG4 Prévention Sécurité Environnement
EG5 Langue vivante étrangère
EF1 Mobilité