Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

niveau 3ème
- connaissances de bases en français et mathématiques

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Le titulaire du CAP « Commercialisation et Services en Hôtel Café Restaurant »
occupe un poste dans le secteur des HCR (Hôtel, Café-Brasserie, Restaurant).
Il contribue à l’accueil et au bien-être d’une clientèle française et étrangère.
Il réalise des prestations de services en hôtel, café-brasserie, restaurant et met
en œuvre les techniques spécifiques à l’activité. Il contribue à la commercialisation
des prestations. Il respecte les procédures d’hygiène et de sécurité en vigueur ;
sa pratique professionnelle est respectueuse de l’environnement ; il contribue
au bon fonctionnement de l’entreprise

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

 Secteurs prioritaires

  • tous secteurs de la restauration
  • café-brasserie
  • hôtellerie

Secteurs connexes

  • résidence médicalisée et maison de retraite
  • santé et bien-être
  • village de vacances
  • parc de loisirs
  • restauration embarquée (terre, mer, air)
  • hôtellerie de plein air

 

Domaines

Domaine(s)
Service salle
Service étage
Service réception

Contenu

Contenu

Modules de la formation :
Mobilité