Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Résultats attendus
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
Prérequis de la formation
Prérequis de la formation
Aucun
Diplôme
Diplôme
Diplôme
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
CAP, BEP (Niveau 3)
Objectifs de la formation
Objectifs de la formation
Organisation des prestations en hôtel-café-restaurant
- Participation aux opérations d?approvisionnement et de stockage
- Contribution à l?organisation des prestations
Accueil, commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
- Contribution à la relation client et participation à la commercialisation dans le respect des besoins spécifiques des clients
- Préparation des prestations dans une démarche écoresponsable
- Réalisation et suivi des prestations dans une démarche écoresponsable
- Communication dans un contexte professionnel
Objectifs de sortie
Objectifs de sortie
Secteurs d?activités :
Secteurs prioritaires
- Tous secteurs de la restauration, Café-brasserie, Hôtellerie
Secteurs connexes
- Résidence médicalisée et maison de retraite, Santé et bien-être, Village de vacances, Parc de loisirs, Restauration embarquée (terre, mer, air), Hôtellerie de plein air
Type d'emplois accessibles :
- Employé de restaurant
- Serveur, barman
- Employé d'étage
Métier(s) associé(s)
Métier(s) associé(s)
Métier
Métier
Métier
Domaines
Domaine(s)
Service salle
Service étage
Service réception
Contenu
Contenu
Modules de la formation :
1. Français et Histoire-géographie-Enseignement moral et civique
1. Langue vivante étrangère
1. Organisation des prestations en hôtel-café-restaurant
2. Accueil, commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
2. Mathématiques et physique-chimie
2. Mobilités
3. Éducation physique et sportive
4. Prévention-santé-environnement
5. Langue vivante étrangère