Prérequis et objectifs
Résultats attendus
BTS gestion de la PME
Prérequis de la formation
Titulaire d'un Baccalauréat ou d'un Titre de niveau 4
Diplôme
Objectifs de la formation
- Participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise notamment par leur implication dans la gestion des relations avec les clients et fournisseurs dans ses dimensions administrative, humaine, comptable, ou encore commerciale (gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME)
- Contribuer à la gestion des risques et donc veiller aux conditions de la pérennité de l'entreprise par l'adaptation aux évolutions de son environnement(participer à la gestion des risques de la PME)
- Gérer le personnel et participer à la valorisation des ressources humaines(gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME)
- Contribuer à l'amélioration de l'efficacité de l'entreprise par l'amélioration de son organisation
- Soutenir et accompagner son développement en participant au suivi de l'activité par la production d'informations et la mise en place d'indicateurs soumis à la direction (soutenir le fonctionnement et le développement de la PME)
Objectifs de sortie
Le/la titulaire du diplôme est capable de réaliser des activités qui peuvent être regroupées en quatre
domaines :
- participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise notamment par son implication dans la gestion des
relations avec les clients/fournisseurs dans ses dimensions administrative, humaine, comptable, ou encore commerciale,
- contribuer à la gestion des risques et donc de veiller aux conditions de la pérennité de l'entreprise
- gérer le personnel et participer à la valorisation des ressources humaines
- contribuer à l'amélioration de l'efficacité de l'entreprise par l'amélioration de son organisation, et soutenir et accompagner son développement
Métiers associés :
- Assistant de direction
- Collaborateur
- Secrétaire de direction
Métier(s) associé(s)
Domaines
Contenu
Le/la titulaire du diplôme est capables de réaliser des activités qui peuvent être regroupées en quatre
domaines :
- participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise notamment par son implication dans la gestion des
relations avec les clients/fournisseurs dans ses dimensions administrative, humaine, comptable, ou encore commerciale
- contribuer à la gestion des risques et donc de veiller aux conditions de la pérennité de l'entreprise
- gérer le personnel et participer à la valorisation des ressources humaines
- contribuer à l'amélioration de l'efficacité de l'entreprise par l'amélioration de son organisation, et soutenir et accompagner son développement