Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Le «manager» en hôtellerie-restauration intervient dans le secteur de l'hôtellerie, de la restauration et des activités de loisirs pour produire des services et encadrer les équipes.brIl a vocation à encadrer des équipes plus ou moins importantes.brCette option aborde la création, la reprise ou la transmission d'entreprise. Les élèves apprennent à superviser une unité d'hébergement et son personnel, à répondre aux différentes attentes de la clientèle et à la fidéliser en utilisant notamment les nouveaux outils de communication (réseaux sociaux, e-réputation).
Prérequis de la formation
Evaluation par un examen final pour lequel il est nécessaire d'obtenir la moyenne.brL'assimilation des connaissances est contrôlée tout au long des deux années et les résultats obtenus en 1re année sont déterminants pour le passage en 2e année.br
Diplôme
BTS management en hôtellerie - restauration option C : management d'unité d'hébergement
Objectifs de la formation
- Assumer la responsabilité d'un service d'hôtellerie ou de restaurationbr- Manager les équipesbr- Fidéliser et développer la clientèlebr- Animer la politique commerciale
Métier(s) associé(s)
Management d'hôtel-restaurant
Domaines
Contenu
brConcevoir et produire des services en hôtellerie-restauration (selon option)brbrDéployer et développer la politique commerciale et la relation clientbrbrManager et animer les équipesbrbrPiloter et participer au contrôle de gestion de l'entreprisebrbrFormaliser un projet entrepreneurial et évaluer sa faisabilité