Présentation
Le conseiller clientèle omnicanal bancassurance est un des principaux interlocuteurs du client avec sa banque ou sa société d?assurance. Il a pour mission de conseiller, gérer et fidéliser un portefeuille de clients à qui il vend des produits et des services bancassurance. A l?écoute de son client, il recueille et analyse ses besoins, lui apporte des solutions et lui conseille des services et produits bancassurances adaptés. Il l?informe en matière de droit, de remboursement, de garanties, ainsi que sur les évolutions juridiques et financières, susceptibles d?avoir un impact sur ces produits et services.
Objectifs
- Elaborer le plan de développement du portefeuille clients bancassurance
- Conduire la relation client et gérer le risque client
- Promouvoir et vendre une offre de services bancassurance
Débouchés
Secteurs d?activités :
Le conseiller clientèle omnicanal bancassurance exerce au sein d'une banque de détail, le plus souvent intégrée à un réseau régional ou national ou au sein d'une compagnie d'assurances, chez un courtier en assurances, pour le compte d'un cabinet d'agents généraux, ou dans l'implantation commerciale d'entreprises sans intermédiaire (mutuelles).
Le conseiller clientèle peut également exercer dans le cadre d'une relation 100% à distance, au sein d'un centre de relation client ou d'un centre de banque en ligne.
Type d'emplois accessibles :
- Conseiller clientèle
- Conseiller bancassurance
- Gestionnaire de clientèle bancaire
- Conseiller commercial
- Chargé de développement clientèle de particuliers
- Chargé de clientèle de banque / en assurances
- Conseiller relation client
- Conseiller multicanal
- Courtier en assurances