Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Conseiller clientèle omnicanal bancassurance

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation
  • Etre titulaire d'un diplôme de niveau 5 RNCP ou d'un diplôme de niveau 4 assorti d'une expérience professionnelle significative (3 ans minimum) dans le domaine bancassurance ou dans le domaine du commerce
  • Avoir reçu un avis favorable à l'admission après examen du dossier de candidature et le cas échéant, passage des épreuves d'admission

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation
  • Elaborer le plan de développement du portefeuille clients bancassurance
  • Conduire la relation client et gérer le risque client
  • Promouvoir et vendre une offre de services bancassurance

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Secteurs d'activités :

Le conseiller clientèle omnicanal bancassurance exerce au sein d'une banque de détail, le plus souvent intégrée à un réseau régional ou national ou au sein d'une compagnie d'assurances, chez un courtier en assurances, pour le compte d'un cabinet d'agents généraux, ou dans l'implantation commerciale d'entreprises sans intermédiaire (mutuelles).

Le conseiller clientèle peut également exercer dans le cadre d'une relation 100% à distance, au sein d'un centre de relation client ou d'un centre de banque en ligne.

Type d'emplois accessibles :

  • Conseiller clientèle

  • Conseiller bancassurance

  • Gestionnaire de clientèle bancaire

  • Conseiller commercial

  • Chargé de développement clientèle de particuliers

  • Chargé de clientèle de banque / en assurances

  • Conseiller relation client

  • Conseiller multicanal

  • Courtier en assurances

Domaines

Domaine(s)
Service bancaire
Clientèle particulier
Clientèle entreprise

Contenu

Contenu

BLOC 1 - Elaborer le plan de développement du portefeuille clients bancassurance

  • Gestion de portefeuille clients bancassurance et segmentation
  • Fondamentaux de la stratégie marketing dans un environnement bancassurance
  • Stratégie commerciale
  • Plan d'action commerciale omnicanal
  • Budgétisation et indicateurs de performance

BLOC 2 - Conduire la relation client et gérer le risque client

  • Culture de service et gestion de la relation client dans un environnement omnicanal
  • Produits Bancassurance
  • Certification AMF
  • Produits d'assurance et de prévoyance (capacité Assurance)
  • Expérience client et ROI
  • Gestion des incivilités et réclamations
  • Intelligence artificielle au service des commerciaux en bancassurance
  • Gestion des risques et conformité
  • Veille règlementaire fiscale et digitale
  • Cadre juridique de la Bancassurance

BLOC 3 - Promouvoir et vendre une offre de services bancassurance

    • Prospection téléphonique et développement du portefeuille client
    • Entrée en relation et proposition de produits
    • Techniques de négociation
    • Anglais Professionnel
    • Organisation matrimoniale, fiscalité, transmission
    • Fiscalité du particulier
    • Ethique commerciale dans la bancassurance
    • Génération des leads grace au marketing digital