Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Conseiller clientèle omnicanal bancassurance
Prérequis de la formation
- Etre titulaire d'un diplôme de niveau 5 RNCP ou d'un diplôme de niveau 4 assorti d'une expérience professionnelle significative (3 ans minimum) dans le domaine bancassurance ou dans le domaine du commerce
- Avoir reçu un avis favorable à l'admission après examen du dossier de candidature et le cas échéant, passage des épreuves d'admission
Diplôme
Conseiller clientèle omnicanal bancassurance
Objectifs de la formation
- Elaborer le plan de développement du portefeuille clients bancassurance
- Conduire la relation client et gérer le risque client
- Promouvoir et vendre une offre de services bancassurance
Objectifs de sortie
Secteurs d'activités :
Le conseiller clientèle omnicanal bancassurance exerce au sein d'une banque de détail, le plus souvent intégrée à un réseau régional ou national ou au sein d'une compagnie d'assurances, chez un courtier en assurances, pour le compte d'un cabinet d'agents généraux, ou dans l'implantation commerciale d'entreprises sans intermédiaire (mutuelles).
Le conseiller clientèle peut également exercer dans le cadre d'une relation 100% à distance, au sein d'un centre de relation client ou d'un centre de banque en ligne.
Type d'emplois accessibles :
-
Conseiller clientèle
-
Conseiller bancassurance
-
Gestionnaire de clientèle bancaire
-
Conseiller commercial
-
Chargé de développement clientèle de particuliers
-
Chargé de clientèle de banque / en assurances
-
Conseiller relation client
-
Conseiller multicanal
-
Courtier en assurances
Métier(s) associé(s)
Relation clients banque/finance
Domaines
Contenu
BLOC 1 - Elaborer le plan de développement du portefeuille clients bancassurance
- Gestion de portefeuille clients bancassurance et segmentation
- Fondamentaux de la stratégie marketing dans un environnement bancassurance
- Stratégie commerciale
- Plan d'action commerciale omnicanal
- Budgétisation et indicateurs de performance
BLOC 2 - Conduire la relation client et gérer le risque client
- Culture de service et gestion de la relation client dans un environnement omnicanal
- Produits Bancassurance
- Certification AMF
- Produits d'assurance et de prévoyance (capacité Assurance)
- Expérience client et ROI
- Gestion des incivilités et réclamations
- Intelligence artificielle au service des commerciaux en bancassurance
- Gestion des risques et conformité
- Veille règlementaire fiscale et digitale
- Cadre juridique de la Bancassurance
BLOC 3 - Promouvoir et vendre une offre de services bancassurance
-
- Prospection téléphonique et développement du portefeuille client
- Entrée en relation et proposition de produits
- Techniques de négociation
- Anglais Professionnel
- Organisation matrimoniale, fiscalité, transmission
- Fiscalité du particulier
- Ethique commerciale dans la bancassurance
- Génération des leads grace au marketing digital
- Prospection téléphonique et développement du portefeuille client
- Entrée en relation et proposition de produits
- Techniques de négociation
- Anglais Professionnel
- Organisation matrimoniale, fiscalité, transmission
- Fiscalité du particulier
- Ethique commerciale dans la bancassurance
- Génération des leads grace au marketing digital