Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Validation totale ou partielle du Bac pro systèmes numériques option B audiovisuels, réseau et équipement domestiques

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

• Projet professionnel cohérent et validé – Bonne représentation du métier et des débouchés • Maîtrise de base des outils de la Bureautique et des usages numériques • Maîtrise du socle des compétences fondamentales

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Se préparer au Baccalauréat professionnel Systèmes numériques option B : Audiovisuels, réseau et équipements domestiques (BCP SN option B ARED) Acquérir et développer des compétences professionnelles pour intervenir sur les installations et équipements (matériels et logiciels) entrant dans la constitution de systèmes numériques du domaine relatif à l’option Audiovisuels, réseau et équipement domestique. Son activité consiste à intervenir sur les équipements et les installations exploités et organisés sous forme de systèmes interconnectés, communicants et convergents, de technologie numérique des secteurs grands publics, professionnels et industriels. Il intervient sur le réseau d’énergie et participe au service client en complémentarité des services commerciaux. Ses activités principales consistent à : • Préparer les opérations et les équipements avant intervention sur site d’installation (préparation des opérations ; préparation, intégration, assemblage, interconnexion des matériels ; intégration des logiciels ; test et validation) • Installer, réaliser et mettre en service (participation à la préparation sur le site d’installation ; identification des éléments – appareils et matériels -, des conducteurs et des supports de transmission et d’énergie ; façonnage des conduits, des supports de transmission et d’énergie ; implantation, pose des appareillages et équipements d’interconnexion ; réalisation des activités de câblage et de raccordement en suivant des procédures détaillées ; test et validation des supports de transmission et d’énergie ; mise en place, configuration, paramétrage, test, validation et mise en service des appareils, matériels et logiciels) • Maintenir (maintenance préventive sur site ou à distance ; maintenance corrective et/ou curative sur site ou à distance) • Organiser (participation à la gestion de son activité ; actualisation de ses connaissances et mise à jour de la documentation ; participation à la relation clientèle ; respect des obligations légales et réglementaires) Accéder à un métier de technicien conseil, technicien d’installation, technicien de mise en service, technicien de maintenance, technicien service après-vente, technicien centre d’appels, technicien préparateur pré-diagnostic, technicien intégrateur domotique qui intervient principalement : • Dans le domaine des installations audiovisuelles, multimédias et domotiques mettant en œuvre la convergence des technologies (systèmes de réception, de lecture et d’enregistrement numériques ; systèmes de restitution du son et de l’image ; systèmes centralisés de commande et de gestion munis de ses périphériques multimédias ; foyer connecté résidentiel – domotique x.0, objets connectés, gestion d’énergie - ; e-santé), • Dans le domaine électrodomestique, les systèmes posables, encastrables ou intégrables participant au confort de l’habitat (systèmes de traitement du linge, systèmes de traitement de la vaisselle, systèmes de cuisson, systèmes de production de froid, systèmes de traitement de l’air), • Dans le domaine éclairage et sonorisation, les systèmes contribuant à l’activité scénique du secteur économique (systèmes d’équipements scéniques – éclairage, sonorisation -, systèmes de restitution sonore et visuelle)

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Dépanneur(se) en électroménager, Technicien(ne) service après-vente (SAV) ; Technicien(ne) préparateur(trice) pré-diagnostic ; Technicien(ne) de maintenance

Domaines

Domaine(s)
Réseau télécom
Maintenance électronique

Contenu

Contenu

Module N°01-1 Module de formation Volume Horaire:7h
• Accueil et présentation des intervenants ##• Présentation du règlement intérieur de l’établissement d’accueil ##• Présentation des mesures sanitaires ##• Présentation des référents et de leurs missions, des locaux, des services ##• Présentation du programme, du calendrier, de l’emploi du temps, de l’équipe pédagogique, des modalités d’alternance, d’évaluation, de certification. ##• Présentation de l’accompagnement individuel du stagiaire ##• Présentation des modalités pédagogiques en présentiel, à distance, en centre de ressources ##• Organisation du travail présentiel / distant ##• Positionnements modulaires##• Construction du parcours individualisé et contractualisation ##• Lecture du livret d’accueil et du règlement intérieur (principes de citoyenneté, droits et devoirs du citoyen) ##• Prise de connaissance et signature des documents administratifs. ##• Présentation des missions et des conditions d’élection du délégué stagiaire ##• Communication des consignes de comportement, de sécurité et de développement durable (gestion des déchets, organisation du covoiturage, accessibilité des transports en commun, etc…) ##• Modalités d’instruction des dossiers de rémunération et communication des consignes de la Région sur le suivi de ces dossiers par chaque stagiaire. ##

Module N°02 Bloc de compétence Volume Horaire:150h
DOMAINES PHYSIQUES SPECIFIQUES D’APPLICATION##Électricité - Électronique : Régime sinusoïdal, Puissance électrique, Électronique, Électromagnétisme ##Multimédia : Production, propagation, perception d'un son , Lumière et couleur, Conduction thermique et isolation##Électrodomestique : Mécanique – Cinématique, Statique des fluides, Fluides en mouvement, Thermodynamique, Chimie - Acide-Base####LES SYSTEMES ELECTRODOMESTIQUES ##Les équipements communs ##La commande des systèmes ##Les équipements de traitement du linge ##Les équipements de traitement de la vaisselle##Les équipements de cuisson##Les équipements de production de froid ##Les équipements de traitement de l'air####LES SYSTEMES AUDIOVISUELS MULTIMEDIAS##Les systèmes de réception, de lecture et d’enregistrement numérique ##Les systèmes de restitution du son et de l’image ##Les systèmes centralisés de commande et de gestion munis des périphériques multimédias####LES SOLUTIONS CONSTRUCTIVES##Cartes imprimées : - Types de cartes (SF, DF, MC) - Trous métallisés Composants simples et techniques de mise en œuvre : - CMS - Traversant Interconnexion et techniques de mise en œuvre : - Connecteurs - Conducteurs Protection électrostatique##Outillage####LE RACCORDEMENT DES SUPPORTS##Raccordement des câbles Électrique, paires torsadées, coaxial ##Raccordement client, mise en service BOX :Connectiques. - Câbles optiques sur un terminal actif - Composants de raccordement avec les supports d’interconnexion nécessaires, - Liaison mécanique et/ou soudage des fibres optiques entrent elles, - Identification des éléments (couleur, marquage, test)##

Module N°03 Bloc de compétence Volume Horaire:100h
QUALITE - SECURITE - ENVIRONNEMENT – REGLEMENTATION##Démarche qualité (norme ISO 9xxx)##Habilitation électrique (réglementation, publications) ##Prévention des risques professionnels (PPSPS, etc.) ##Valorisation des produits en fin de vie####ORGANISATION DE L'ACTIVITE##La gestion des informations : Sources internes : historique client, données sur les stocks, éléments de chiffrage de la prestation (tarifs, devis, facture) ##La gestion du temps : Prévisions des tournées, du temps d'intervention, des différentes tâches##La gestion du dossier client : Contrat, obligations, responsabilité contractuelle####VALORISATION DES PRODUITS EN FIN DE VIE ##Classification déchets et lieux de stockage ##Traçabilité des produits ##Risques sanitaire##Veille technologique liée à l’optimisation##

Module N°04 Bloc de compétence Volume Horaire:200h
INSTALLATION - MISE EN SERVICE - MAINTENANCE ##Installation du système ##Les solutions constructives ##Le raccordement des supports ##Mise en service du système : configuration, paramétrage, essais et réception ##Maintenance préventive et corrective####MISE EN SERVICE DU SYSTEME : CONFIGURATION, PARAMETRAGE, ESSAIS ET RECEPTION##Contrôles visuels d’une installation (section et état des conducteurs, etc.)##Contrôle électrique : - VAT (Vérification d’absence de tension) - Vérification d’absence de court-circuit - Vérification d’équipotentialité des masses - Vérification de l’isolement - Vérification des tensions d’alimentation - Vérification du fonctionnement des protections (DDR, disjoncteurs) Contrôle dynamique : qualificateur de lien propre à l'environnement de l'objet.##Mise en service : La mise en service sera réalisée dans le respect des règles liées à l'habilitation électrique et conformément aux normes en vigueur####MAINTENANCE##Maintenance préventive sur site ou à distance##Maintenance corrective et/ou curative sur site ou à distance.##Méthodologie d’intervention : Préparation, mesurage, interprétation, optimisation, réglage, paramétrage, essais, gestion du carnet de maintenance,##

Module N°05 Bloc de compétence Volume Horaire:35h
Module 1 : Découvrir l’environnement d’une entreprise##Module 2 : Les choix d’une entreprise en matière de production##Module 3 : De la création de valeur à sa répartition##Module 4 : Les mutations de la relation de travail##

Module N°05-1 Module de formation Volume Horaire:14h
o Secteur d’activité- Marché##o Entreprise - Typologie des entreprises##o Biens, services##o Production marchande/non marchande##o Économie sociale et solidaire (ESS)##o Organisations professionnelles ##o Agents économiques et Échanges##o Définition, parties, objet##o Principe de la liberté contractuelle##o Force obligatoire##o Droits et obligations##o Obligations de moyen et de résultat##o Conditions de mise en œuvre de la responsabilité civile contractuelle##o Dommages-intérêts ##

Module N°05-2 Module de formation Volume Horaire:7h
o Les fonctions d’une entreprise - Organigramme##o Demande- Offre##o Cycle de vie du produit##o Innovation##o Développement durable et ses conséquences sur l’offre : traitement des déchets (modèle circulaire), circuits courts, vente d’un usage ou d’une solution intégrée##o Facteurs de production##o Les différentes étapes de la gestion de production##o Productivité et Modes de production##o Chaîne de valeur##o Externalisation##o Croissance interne/externe ##o Investissement##o Structures de marché##o Labels, normes##o Responsabilité sociale des entreprises (RSE)##o Caractéristiques de l’environnement : facteurs politiques, légaux, économiques, socioculturels, technologiques et environnementaux

Module N°05-3 Module de formation Volume Horaire:7h
o Charges (fixes et variables)##o Coûts##o Valeur ajoutée##o Répartition de la valeur ajoutée##o Chiffre d’affaires, résultat (bénéfice ou perte)##o Prix et Prix psychologique##o Marge##o Compétitivité##o PIB : définition et limites##o IDH##o Revenu primaire, revenu disponible##o Répartition primaire##o Prélèvements obligatoires##o Redistribution##o Protection sociale : les risques couverts##o Budget de l’État##o Pouvoir d’achat##o Répartition entre consommation et épargne##o Formes de consommation et d’épargne##o Budget##o Coefficients budgétaires##o Dépenses pré-engagées##o Financement au comptant, à crédit, location avec option d’achat##

Module N°05-4 Module de formation Volume Horaire:7h
o Modalités de travail##o Plates-formes collaboratives##o Salariat et indépendant##o Flexibilité##o Décloisonnement entre la vie privée et la vie professionnelle##o Contrat d’entreprise##o Statut du travailleur indépendant##o Contrat de travail : les éléments caractéristiques##o Différents types de contrat de travail (CDI, CDD, CTT)##o Hiérarchie des sources de droit en droit du travail##o Obligations de l’employeur et du salarié##o Durée du travail (durée légale, temps partiel, heures complémentaires, supplémentaires, congés payés)##o Bulletin de paie##o Représentants du personnel##o Les modes de rupture de la relation de travail##o Formation initiale/continue##o VAE, contrats d’apprentissage, de professionnalisation##o Compétences/qualifications : formations diplômantes, qualifiantes, certifiées##o Formation tout au long de la vie et portabilité des droits

Module N°06 Bloc de compétence Volume Horaire:28h
Module 1 : Santé et sécurité au travail ##Module 2 : Ressources en énergie et développement durable##Module 3 : L’égalité de traitement au travail##

Module N°06-1 Module de formation Volume Horaire:14h
o Identification des enjeux de la santé et de la sécurité au travail pour les salariés.##o Différenciation accident du travail et maladie professionnelle.##o Dispositions réglementaires de l’employeur et du salarié en matière de santé et sécurité au travail.##o Dispositions réglementaires spécifiques aux jeunes travailleurs et/ou aux nouveaux embauché##o Principaux critères de la qualité sanitaire des aliments.##o Précautions qui permettent de maintenir la qualité microbiologique des aliments jusqu’à leur consommation.##o Intérêt de la mention des substances allergènes sur les étiquettes d’aliments##o Dispositif garantissant la sécurité alimentaire du consommateur en France##o Modalités de suivi individuel médical des salariés.##o Vaccinations obligatoires et vaccinations préconisées dans le secteur professionnel concerné##o Moyens de défense de l’organisme face à l’infection microbienne##o Principe de la vaccination##o Différents acteurs impliqués, les étapes, les délais et les documents nécessaires dans une procédure de déclaration.##o Responsabilité civile et responsabilité pénale de l’employeur.##o Modalités d’indemnisation des victimes##o Principales conséquences des risques psychosociaux sur la santé.##o Principaux facteurs de risques psychosociaux.##o Conséquences des risques psychosociaux sur l’entreprise.##o Mesures de prévention limitant les risques psychosociaux##o Facteurs de risques liés à l’activité physique dans une situation de travail##o Nature de l’atteinte à la santé causée par une activité physique au travail##o Atteintes à la santé liées à l’activité physique##o Atteintes de la colonne vertébrale à partir de documents.##o Mesures de prévention hiérarchisées##o Composantes d’une situation de travail présentant une problématique liée à l’activité physique.##o Relation entre un effet constaté et les facteurs de causes dans la situation de travail.##o Mesure de prévention visant à la suppression ou la réduction du risque

Module N°06-2 Module de formation Volume Horaire:7h
o Sources d’énergies renouvelables et non renouvelables par leurs avantages et leurs limites##o Ressources en énergie au niveau mondial##o Différents postes de consommation énergétique d’un ménage##o Impacts de la consommation d’énergie sur l’environnement et sur la santé de l’individu##o Mesures mises en place au niveau collectif pour maîtriser la consommation d’énergie et réduire l’émission de gaz à effet de serre.##o Mesures individuelles permettant de maîtriser la consommation en énergie et de réduire l’émission de gaz à effet de serre##

Module N°06-3 Module de formation Volume Horaire:7h
o Différentes formes de discrimination##o Obligations des entreprises en termes d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes##o Ressources pour lutter contre la discrimination au travail##

Module N°07 Bloc de compétence Volume Horaire:80h
Module 1 : Mathématiques : Statistiques et probabilités, Algèbres analyses, géométrie, algorithmique et programmation, Automatismes, vocabulaire ensembliste et logique##Module 2 : Physique Chimie ##

Module N°07-1 Module de formation Volume Horaire:40h
o Statistiques et probabilités##o Statistiques à une variable##o Algèbres analyses, géométrie, algorithmique et programmation##o Regroupement par classes d’une série statistique##o Série statistique en diagramme ##o Indicateurs de position : mode, classe modale, moyenne, médiane, quartiles##o Indicateurs de dispersion##o Vocabulaire des probabilités : expérience, aléatoire, ensemble des issues, évènements…##o Echantillon aléatoire##o Stabilisation relative des fréquences##o Algèbre et analyse##o Grandeurs proportionnelles##o Géométrie##o Automatismes##o Algorithmique##o Programmation et vocabulaire ensembliste et logique##o Equation du premier degré à une intervalle##o Pourcentage##o Capital, taux, intérêts, valeur acquise##o Fonctions##o Résolution algébrique ou graphique##o Calcul d’une fréquence##o Calcul d’une moyenne##o Comparaison des fractions##o Développement, factorisation, réductions d’expressions littérales##o Transformation de formules##o Image et antécédents d’un nombre par une fonction##o Unité de mesure…##o Algèbre et analyse##o Grandeurs proportionnelles##o Géométrie##o Automatismes##o Algorithmique##o Programmation et vocabulaire ensembliste et logique##o Equation du premier degré à une intervalle##o Pourcentage##o Capital, taux, intérêts, valeur acquise##o Fonctions##o Résolution algébrique ou graphique

Module N°07-2 Module de formation Volume Horaire:40h
- Transports (T)##- Confort dans la Maison et l’Entreprise (CME)##- Hygiène et Santé (HS)##- Son et Lumière (SL)##Chaque thème est décliné en modules sous forme de questions favorisant une démarche d’investigation.##

Module N°08 Bloc de compétence Volume Horaire:30h
- Lecture, compréhension, interprétation, argumentation##- Connaissances et maitrise de la langue (règles grammaticales, phrase, verbe, textes et essais)##- Orthographe et lexique##- Français à l’heure du numérique##- Littérature et arts pour la connaissance du monde contemporain

Module N°09 Bloc de compétence Volume Horaire:28h
Module 1 : Histoire Géographie##Module 2 : Enseignement moral et civique

Module N°09-1 Module de formation Volume Horaire:21h
- Histoire Géographie dans la voie professionnelle##- France et Monde depuis 1945##- Le jeu des puissances dans les relations internationales depuis 1945##- Vivre en France en démocratie depuis 1945##- Les hommes face aux changements globaux##- Accès aux ressources pour produire, consommer, se loger, se déplacer##- Les sociétés et les risques : anticiper, réagir, se coordonner et s’adapter##- Etude des 19ème et 20ème siècle dans le mone

Module N°09-2 Module de formation Volume Horaire:7h
- Espace public, engagement et culture du débat démocratique##- Assemblée##- Association##- Démocratie représentative##- Liberté d’expression##- Parti politique##- Pluralisme##- Responsabilité##- Syndicat

Module N°10 Bloc de compétence Volume Horaire:35h
- Vocabulaire, grammaire, syntaxe et prononciation##- Typologie d’écrits##- Présentations orales et écrites en langue vivante##- Langue vivante dans les situations et les actes de la vie quotidienne, personnelle, sociale et citoyenne##- Usages et règles de savoirs vivre, règles de politesse et modes de vie##- Personnalités historiques et célèbres##- Tourismes, grandes régions touristiques##- Médias, presse##- Problématiques d’actualité et leurs incidences (environnement, développement durable, innovation scientifique, mondialisation, respect des droits humaines, mouvements migratoires, respect et égalité de tous…)

Module N°11 Bloc de compétence Volume Horaire:14h
- Design et culture appliqués au métier##- Ouverture artistique, culturelle et civique##- Démarche de conception##- Analyse et intentions##- Contribution à la réalisation du chef d’œuvre##- Design d’objet##- Design graphique##- Design d’espace

Module N°01-2 Module de formation Volume Horaire:70h
Module 1: Habilitations électriques ######Enoncer les effets du courant électrique sur le corps humain (mécanismes d’électrisation, d’électrocution et de brûlures, etc.).##Donner les noms et les limites des différents DOMAINES DE TENSION.##Citez les ZONES D’ENVIRONNEMENT et donner leurs limites.##Décrire le principe d’une HABILITATION.##Donner la définition des symboles d’HABILITATION.##Préciser les rôles de chacun.##Donner les principes généraux de prévention à appliquer au cours d’une OPERATION électrique.##Décrire les séquences de la mise en sécurité d’un circuit (CONSIGNATION, MISE HORS TENSION, MISE HORS DE PORTEE) et préciser le déroulement des OPERATIONS de VERIFICATION D’ABSENCE DE TENSION (VAT).##Citer les équipements de protection collective et leur fonction (barrière, écran, banderole, etc.).##Citer les moyens de protection individuelle et leurs limites d’utilisation.##Enoncer les risques liés à l’utilisation et à la manipulation des matériels et outillages utilisés dans l’ENVIRONNEMENT.##Décrire la conduite à tenir en cas d’accident corporel conformément à l’article 13.##Décrire la conduite à tenir en cas d’incendie dans un ENVIRONNEMENT électrique conformément à l’article 13.######Module 2 : SST (21h)####Le SST Sauvetage secourisme au travail##Les dangers persistants pour protéger##Protéger et prévenir##Examiner la victime et faire alerter##Faire alerter et informer##Secourir##Situations inhérentes aux risques spécifiques##Evaluation des SST####Module 3 : Usages du numérique ####TOSA Digital##Matériels et système d’exploitation ##Logiciels et fichiers##Réseau et communication numérique##Sécurité##Web####Le numérique : outil d’apprentissage :##Qu’est-ce que la multimodalité ?##Apprendre en autonomie, organiser planifier son travail##Appropriation des outils de travail : enregistrement de son compte et apprentissage des fonctionnalités : Net Y Paréo ##Plateforme de travail à distance : Digital Greta##Accès à son espace de travail numérique sur le réseau interne##Evaluation : 10 questions qui balayent les thèmes abordés ##Le numérique pour communiquer et collaborer##Le numérique outil de promotion##Le numérique pour rechercher de l’information##Le numérique pour des usages personnels responsables : démarches administratives, achat, profil personnel sur les réseaux sociaux, e-réputation…##Le numérique dans sa recherche d’emploi et de stage ####Module 4 : Accompagnement vers l’emploi ####Les politiques d'emploi.##Les institutions et partenaires impliqués##Organiser sa recherche d’emploi, de stage : construire son plan d’actions et optimiser ses démarches##o Analyser le marché de l’emploi : besoins en main d’œuvre##o Rechercher et obtenir des informations pertinentes sur les entreprises ##o Rechercher des offres d’emploi sur les sites spécialisés et sur les sites des entreprises####S’outiller pour sa recherche de stage et d’emploi : ##o CV, lettre de candidature (en français et en anglais)##o Réponse à une offre, candidature spontanée##o Réussir son entretien de recrutement – gérer son temps de présentation (5 minutes – 10 minutes…)####Utiliser le numérique pour candidater##o La candidature en ligne : repérage de sites Web de recherche d’emploi, inscription, création mise à jour de son espace emploi sur le site de Pôle Emploi##o Création, valorisation de son profil sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Viadeo, Facebook)##o Développer une présence active et gérer son image numérique##o Appropriation en fonction des besoins personnels des outils disponibles sur Emploi Store ####Entrainement présentiel ####Module 5 :Les enjeux des compétences transférables et transposables (soft skills) dans l’exercice de l’emploi ####- Zoom sur le Top 6 des compétences soft-skills les plus demandées en Région Occitanie ##- Liens avec les compétences transverses de la certification CléA et les attendus en matière d’employabilité ##- Co-construction d’une cartographie des compétences soft-skills indispensables dans l’exercice du métier ##- Co-construction de supports d’analyse des attendus des recruteurs ##- Supports de co-évaluation Diagnostic de sa progression tout au long du parcours ##- Conseils et accompagnement dans la valorisation de ces compétences ## ##Module 6 Sécuriser la réussite à l’examen des stagiaires####La remise à niveau peut concerner plusieurs thématiques, le cas échéant :####1- Les enseignements généraux ##Dans le cadre de la remise à niveau nous ne retenons que les séquences E-learning avec des contenus adaptés au contexte de la vie courante afin de permettre à chaque apprenant, quel que soit le métier ou le diplôme visé, de se projeter dans ces matières.##Le parcours propose de compléter des quizz ou des exercices divers, pour mesurer les progrès et évaluer vos acquis.####2- L’orthographe et l’expression##Le GRETA-CFA a accès à la plateforme d’entraînement du projet Voltaire, service en ligne de formation à la maîtrise de l’orthographe et de l’expression qui propose un parcours totalement individualisé et ludique sur une technologie dite « d’ancrage mémoriel » qui optimise le temps de formation en fonction des lacunes.####3- La bureautique##Le GRETA-CFA a accès à la plateforme Mediaplus Elearning de l’éditeur ENI qui permet de former aux principaux logiciels de bureautique (Windows, Office, Office 365, Word, Excel, Teams, ….). Ces modules proposent un apprentissage par la pratique en environnement réel avec une analyse immédiate des résultats et selon les étapes suivantes :##- Leçon en vidéo##- Exercice en réel dans le logiciel##- Contrôle de la réponse en instantané##- Solution pour progresser avec le visionnage du corrigé en vidéo##Le stagiaire suivra donc un parcours personnalisé de renforcement des compétences bureautiques

Module N°01-3 Module de formation Volume Horaire:560h
Au cours de la formation en milieu professionnel :##La concertation entre l’équipe pédagogique et les tuteurs des structures d’accueil doit se réaliser tout au long de la formation afin de :##o S’assurer du bon déroulement de ladite période,##o Faire le point sur les missions de l’apprenant##o Echanger sur les retours d’expériences##o Rédiger le dossier professionnel##o Préparer les prestations orales pour les présentations d’activités professionnelles

Module N°01-4 Module de formation Volume Horaire:3h
Rappel de l’organisation des modalités de certification et de rattrapage##Evaluations individuelle et collectives##Portefeuille de compétences et attestations de reconnaissance des acquis et des compétences professionnelles##Bilans sur la situation des stagiaires et plans d’actions pour une intégration professionnelle réussie##Présentation du module e-coaching permettant le suivi à 3 et 6 mois##