Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Certification 'Développer l'activité commerciale par les réseaux sociaux'

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation
  • Avoir un projet de développement de son activité commerciale par les réseaux sociaux afin de rendre opérationnelles les compétences acquises. 
  • Présenter des connaissances en numérique. Afin de vérifier votre niveau de connaissance, un test sera réalisé lors de l'inscription. La candidature sera validée dès obtention de 500 points au test de connaissances. 
  • Disposer d’un PC (Windows ou Macintosh), connexion Internet stable, caméra, casque (ou hauts parleurs de l’ordinateur) et micro.

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation
  • Définir les objectifs commerciaux à atteindre (acquisition de prospects, présentation d'une nouvelle offre, développement de la notoriété et de l'image de marque).
  • Comparer les différents réseaux sociaux existants, accessibles par ordinateur et par mobile.
  • Créer un compte entreprise sur les différents réseaux sociaux sélectionnés.
  • Définir un rythme de publication, sur les réseaux sociaux choisis.
  • Elaborer des contenus rédactionnels percutants et des visuels propices à une diffusion sur les applications et réseaux sociaux.
  • Concevoir des vidéos promotionnelles de son activité professionnelle.
  • Utiliser les résultats des différents indicateurs de suivi mis en place.

 

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

La certification ‘Développer l'activité commerciale par les réseaux sociaux’ atteste de :

  • La capacité à élaborer une stratégie de développement commercial grâce aux réseaux sociaux.
  • La maîtrise des outils pour communiquer sur les plateformes en adéquation avec les objectifs commerciaux fixés.

Le passage de la certification est obligatoire en fin de formation. En vous inscrivant, vous vous engagez à réaliser les deux parties de l'évaluation.

  • Première partie : QCM - 25 questions environ.
  • Deuxième partie : épreuve écrite - 25 questions environ.

Chacune d’entre elles se déroule entièrement à distance sous surveillance et sécurisation de l’ordinateur du candidat. 

La durée est de 90 minutes maximum.

 

Domaines

Domaine(s)
Stratégie commerciale
Marketing digital
Stratégie communication numérique

Contenu

Contenu

Le contenu de la formation permet d'acquérir ou de consolider les compétences évaluées par la certification 'Développer l'activité commerciale par les réseaux sociaux'.

  • Module 1 : Introduction aux réseaux sociaux et leur impact sur les entreprises.
  • Module 2 : Définir des objectifs commerciaux clairs sur les réseaux sociaux. 
  • Module 3 : Choisir les bons réseaux sociaux pour son activité. 
  • Module 4 : Créer un profil professionnel et une page entreprise attractive. 
  • Module 5 : Créer du contenu engageant pour ses clients potentiels. 
  • Module 6 : Analyser et optimiser ses actions sur les réseaux sociaux. 
  • Module 7 : La gestion de la communauté et l'engagement client. 
  • Module 8 : Conclusion et mise en œuvre d'une stratégie à long terme.