Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Résultats attendus
Certification 'Développer l'activité commerciale par les réseaux sociaux'
Prérequis de la formation
Prérequis de la formation
- Avoir un projet de développement de son activité commerciale par les réseaux sociaux afin de rendre opérationnelles les compétences acquises.
- Présenter des connaissances en numérique. Afin de vérifier votre niveau de connaissance, un test sera réalisé lors de l'inscription. La candidature sera validée dès obtention de 500 points au test de connaissances.
- Disposer d’un PC (Windows ou Macintosh), connexion Internet stable, caméra, casque (ou hauts parleurs de l’ordinateur) et micro.
Diplôme
Diplôme
Diplôme
Développer l?activité commerciale par les réseaux sociaux
Sans niveau spécifique
Objectifs de la formation
Objectifs de la formation
- Définir les objectifs commerciaux à atteindre (acquisition de prospects, présentation d'une nouvelle offre, développement de la notoriété et de l'image de marque).
- Comparer les différents réseaux sociaux existants, accessibles par ordinateur et par mobile.
- Créer un compte entreprise sur les différents réseaux sociaux sélectionnés.
- Définir un rythme de publication, sur les réseaux sociaux choisis.
- Elaborer des contenus rédactionnels percutants et des visuels propices à une diffusion sur les applications et réseaux sociaux.
- Concevoir des vidéos promotionnelles de son activité professionnelle.
- Utiliser les résultats des différents indicateurs de suivi mis en place.
Objectifs de sortie
Objectifs de sortie
La certification ‘Développer l'activité commerciale par les réseaux sociaux’ atteste de :
- La capacité à élaborer une stratégie de développement commercial grâce aux réseaux sociaux.
- La maîtrise des outils pour communiquer sur les plateformes en adéquation avec les objectifs commerciaux fixés.
Le passage de la certification est obligatoire en fin de formation. En vous inscrivant, vous vous engagez à réaliser les deux parties de l'évaluation.
- Première partie : QCM - 25 questions environ.
- Deuxième partie : épreuve écrite - 25 questions environ.
Chacune d’entre elles se déroule entièrement à distance sous surveillance et sécurisation de l’ordinateur du candidat.
La durée est de 90 minutes maximum.
Domaines
Domaine(s)
Stratégie commerciale
Marketing digital
Stratégie communication numérique
Contenu
Contenu
Le contenu de la formation permet d'acquérir ou de consolider les compétences évaluées par la certification 'Développer l'activité commerciale par les réseaux sociaux'.
- Module 1 : Introduction aux réseaux sociaux et leur impact sur les entreprises.
- Module 2 : Définir des objectifs commerciaux clairs sur les réseaux sociaux.
- Module 3 : Choisir les bons réseaux sociaux pour son activité.
- Module 4 : Créer un profil professionnel et une page entreprise attractive.
- Module 5 : Créer du contenu engageant pour ses clients potentiels.
- Module 6 : Analyser et optimiser ses actions sur les réseaux sociaux.
- Module 7 : La gestion de la communauté et l'engagement client.
- Module 8 : Conclusion et mise en œuvre d'une stratégie à long terme.