Présentation
Internet est un réseau global sur lequel naviguent tous les utilisateurs de la planète et parmi ces derniers, de très nombreux sont en fait des clients potentiels pour les entreprises. Afin de pouvoir capter leur attention, à l?heure actuelle, une entreprise ne peut se contenter de créer un site sur lequel elle exposera le catalogue de ses produits ou services.
La communication pourra se faire via notamment des contenus digitaux : podcast, vidéos, publicités? les possibilités ne manquent pas. Toutefois, ces contenus devront présentés des qualités, et ne pas se contenter d?occuper un espace et ne rien dire. La qualité des contenus est importante car c?est sur ce point que les clients éventuels porteront un jugement sur l?entreprise et ses produits ou services.
Objectifs
- Définir les objectifs commerciaux à atteindre (acquisition de prospects, présentation d?une nouvelle offre, développement de la notoriété et de l?image de marque ?)
- Comparer les différents réseaux sociaux existants, accessibles par ordinateur et par mobile
- Créer un compte entreprise sur les différents réseaux sociaux sélectionnés
- Définir un rythme de publication, sur les réseaux sociaux choisis
- Elaborer des contenus rédactionnels percutants et des visuels propices à une diffusion sur les applications et réseaux sociaux
- Concevoir des vidéos promotionnelles de son activité professionnelle
- Utiliser les résultats des différents indicateurs de suivi mis en place