Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

BP arts du service et commercialisation en restauration

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

CAP Commercialisation et Service en HCR

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Le (la) titulaire de ce diplôme gère les approvisionnements, assure la gestion des stocks, réalise
les mises en place, répartit et organise le travail. Il (elle) enregistre les réservations, assure
l'accueil, informe, conseille les clients au moment de la commande en français et en langue
étrangère. Il (elle) reste attentif(ve) et disponible tout au long du service et peut être amené(e)
à réaliser des opérations de découpage et de flambage à la table des clients. Enfin, il (elle)
établit les additions, encaisse les paiements et contrôle les recettes. 
 

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Secteurs d'activités :

Prioritairement, les établissements à vocation gastronomique, mais aussi tout type d'établissement ou concept de restauration proposant une cuisine et un service de qualité.

Type d'emplois accessibles :

  • Chef de rang
  • Maître d'hôtel

Le titulaire du Brevet Professionnel « Arts du service et commercialisation en restauration » peut être amené à créer, reprendre et/ou gérer une entreprise ou une unité de restauration.

 
 

Domaines

Domaine(s)
Restauration

Contenu

Contenu

E1 – Conception et organisation de prestations de restauration 
E2 – Épreuve de commercialisation et de service

E3 – Gestion de l’activité de restauration

E4 – Langue vivante

E5 – Arts appliqués

E6 – Expression française et connaissance du mond