Prérequis et objectifs
Résultats attendus
BP arts du service et commercialisation en restauration
Prérequis de la formation
CAP Commercialisation et Service en HCR
Diplôme
BP arts du service et commercialisation en restauration
Objectifs de la formation
Le (la) titulaire de ce diplôme gère les approvisionnements, assure la gestion des stocks, réalise
les mises en place, répartit et organise le travail. Il (elle) enregistre les réservations, assure
l'accueil, informe, conseille les clients au moment de la commande en français et en langue
étrangère. Il (elle) reste attentif(ve) et disponible tout au long du service et peut être amené(e)
à réaliser des opérations de découpage et de flambage à la table des clients. Enfin, il (elle)
établit les additions, encaisse les paiements et contrôle les recettes.
Objectifs de sortie
Secteurs d'activités :
Prioritairement, les établissements à vocation gastronomique, mais aussi tout type d'établissement ou concept de restauration proposant une cuisine et un service de qualité.
Type d'emplois accessibles :
- Chef de rang
- Maître d'hôtel
Le titulaire du Brevet Professionnel « Arts du service et commercialisation en restauration » peut être amené à créer, reprendre et/ou gérer une entreprise ou une unité de restauration.
Métier(s) associé(s)
Domaines
Contenu
E1 – Conception et organisation de prestations de restauration
E2 – Épreuve de commercialisation et de service
E3 – Gestion de l’activité de restauration
E4 – Langue vivante
E5 – Arts appliqués
E6 – Expression française et connaissance du mond