Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

master

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

non renseigné

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation
  • Appréhender les contextes socio-professionnels, culturels, nationaux et internationaux des acteurs et des organisations en information-communication
  • Mobiliser les fondements théoriques en information-communication
  • Identifier les stratégies d?alliance, de partenariat et de recommandation
  • Développer une réflexion stratégique de communication globale
  • Concevoir ou piloter une recommandation stratégique et, ou opérationnelle à l'attention d'un commanditaire dans le champ de l?information-communication
  • Piloter et déployer un plan d?actions de communication en utilisant les outils et moyens adaptés
  • Définir et mettre en ?uvre une démarche qualité dans le champ de l?information-communication
  • Conduire un audit de communication
  • Suivre l?état de la recherche et l?évolution de la règlementation en actualisant ses connaissances par une veille dans son domaine
  • Coordonner les ressources et les compétences nécessaires à la mise en ?uvre d'un projet communicationnel
  • Identifier les forces, les faiblesses, les moyens et l'environnement d'une organisation afin de lui permettre d?atteindre ses objectifs
  • Concevoir des tableaux de bord et identifier des indicateurs pour évaluer l?efficacité de dispositifs en information-communication
  • Appliquer les principes de préparation et de suivi de budgets dans le champ de l?information-communication
  • Contribuer à la gestion des ressources humaines (recrutement, formation, prise de responsabilités) et les faire travailler en équipes dans la conduite de projets en information-communication
  • Sélectionner et interagir avec des prestataires
  • Communiquer et interagir avec les médias
  • Respecter les cadres juridiques et les principes éthiques liés aux métiers de l?information-communication, notamment en environnement numérique
  • Piloter le choix des techniques de communication et d?éditorialisation dans la diversité de leurs supports (écrit, graphique, audiovisuel, numérique)
  • Réaliser et superviser la production de différents supports et outils de communication

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Secteurs d?activités :

  • Information et communication
  • Activités de services administratifs et de soutien
  • Activités spécialisées, scientifiques et techniques
  • Administration publique
  • Autres activités de services (associations)
  • Arts, spectacle

Type d'emplois accessibles :

  • Conseiller ou consultant en communication
  • Chargé de communication externe et, ou interne
  • Responsable de communication externe et, ou interne
  • Responsable des relations externes, internes, des relations publiques ou des services de presse
  • Webmaster éditorial. (entreprises, collectivités)
  • Community manager
  • Chargé d?études et de recherche en communication
  • Chef de projet multimédia et, ou audiovisuel
  • Responsable ou chef de projet webmarketing
  • Webdesigner

Domaines

Domaine(s)
Information - Communication numérique

Contenu

Contenu

non renseigné