Prérequis et objectifs
Résultats attendus
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
Prérequis de la formation
Public en apprentissage: être âgé de 16 et 29 ans révolus possibilité d'accès à la formation si 15 ans révolus en sortant de troisième
Diplôme
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
Objectifs de la formation
Organisation des prestations en hôtel-café-restaurant
- Participation aux opérations d?approvisionnement et de stockage
- Contribution à l?organisation des prestations
Accueil, commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
- Contribution à la relation client et participation à la commercialisation dans le respect des besoins spécifiques des clients
- Préparation des prestations dans une démarche écoresponsable
- Réalisation et suivi des prestations dans une démarche écoresponsable
- Communication dans un contexte professionnel
Objectifs de sortie
Secteurs d?activités :
Secteurs prioritaires
- Tous secteurs de la restauration, Café-brasserie, Hôtellerie
Secteurs connexes
- Résidence médicalisée et maison de retraite, Santé et bien-être, Village de vacances, Parc de loisirs, Restauration embarquée (terre, mer, air), Hôtellerie de plein air
Type d'emplois accessibles :
- Employé de restaurant
- Serveur, barman
- Employé d'étage
Métier(s) associé(s)
Domaines
Contenu
Domaine Professionnel:
Connaissance de l'environnement de l'entreprise et de son environnement économique, juridique et socialArts appliquésPratique professionnelleSciences appliquéesTechnologie professionnellesChef d'œuvre (démarche projet)Domaine Général:
Français, Histoire-Géographie, éducation morale et civiqueMathématiquesEPSLangue vivantePrévention santé environnement