Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Public en apprentissage: être âgé de 16 et 29 ans révolus possibilité d'accès à la formation si 15 ans révolus en sortant de troisième

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Organisation des prestations en hôtel-café-restaurant

  • Participation aux opérations d?approvisionnement et de stockage
  • Contribution à l?organisation des prestations

Accueil, commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

  • Contribution à la relation client et participation à la commercialisation dans le respect des besoins spécifiques des clients
  • Préparation des prestations dans une démarche écoresponsable
  • Réalisation et suivi des prestations dans une démarche écoresponsable
  • Communication dans un contexte professionnel
     

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Secteurs d?activités :

Secteurs prioritaires

  • Tous secteurs de la restauration, Café-brasserie, Hôtellerie

Secteurs connexes

  • Résidence médicalisée et maison de retraite, Santé et bien-être, Village de vacances, Parc de loisirs, Restauration embarquée (terre, mer, air), Hôtellerie de plein air

Type d'emplois accessibles :

  • Employé de restaurant
  • Serveur, barman
  • Employé d'étage
     

Domaines

Domaine(s)
Service salle
Service étage
Service réception

Contenu

Contenu

Domaine Professionnel:
Connaissance de l'environnement de l'entreprise et de son environnement économique, juridique et socialArts appliquésPratique professionnelleSciences appliquéesTechnologie professionnellesChef d'œuvre (démarche projet)Domaine  Général: 
Français, Histoire-Géographie, éducation morale et civiqueMathématiquesEPSLangue vivantePrévention santé environnement