Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

BTS gestion de la PME

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Baccalauréat ou niveau équivalent validé, toute filière possible.

Diplôme

Diplôme

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation
  • Participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise notamment par leur implication dans la gestion des relations avec les clients et fournisseurs dans ses dimensions administrative, humaine, comptable, ou encore commerciale (gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME)
  • Contribuer à la gestion des risques et donc veiller aux conditions de la pérennité de l'entreprise par l'adaptation aux évolutions de son environnement(participer à la gestion des risques de la PME)
  • Gérer le personnel et participer à la valorisation des ressources humaines(gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME)
  • Contribuer à l'amélioration de l'efficacité de l'entreprise par l'amélioration de son organisation
  • Soutenir et accompagner son développement en participant au suivi de l'activité par la production d'informations et la mise en place d'indicateurs soumis à la direction (soutenir le fonctionnement et le développement de la PME)
     

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) est un diplôme d'Etat délivré par le Ministère de l'enseignement supérieur.

L'Organisme de formation Diderot Education Campus est habilité par les différentes académies (Rectorats) au sein desquelles il est implanté à préparer ladite formation et présenter des candidats à l'examen national du BTS.

Cette certification donne accès à la profession d’ Assistant de direction, Collaborateur, Secrétaire de direction,  quelles que soient les appellations utilisées qui peuvent différer en fonction du secteur d’activité (= Débouchés).

Domaines

Domaine(s)
Secrétariat assistanat gestion PME PMI

Contenu

Contenu
  • Cultures générale et expression

  • Langue vivante étrangère 1

  • Culture économique, juridique et managériale

  • Gérer la relation avec les clients et fournisseurs de la PME

  • Participer à la gestion des risques de la PME / Gérer le personnel et contribuer à la GRH de la PME

  • Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME

  • Langue vivante étrangère 2

Sessions