Prérequis et objectifs
Résultats attendus
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
Prérequis de la formation
niveau 3ème
- connaissances de bases en français et mathématiques
Diplôme
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
Objectifs de la formation
Le titulaire du CAP « Commercialisation et Services en Hôtel Café Restaurant »
occupe un poste dans le secteur des HCR (Hôtel, Café-Brasserie, Restaurant).
Il contribue à l’accueil et au bien-être d’une clientèle française et étrangère.
Il réalise des prestations de services en hôtel, café-brasserie, restaurant et met
en œuvre les techniques spécifiques à l’activité. Il contribue à la commercialisation
des prestations. Il respecte les procédures d’hygiène et de sécurité en vigueur ;
sa pratique professionnelle est respectueuse de l’environnement ; il contribue
au bon fonctionnement de l’entreprise
Objectifs de sortie
Secteurs prioritaires
- tous secteurs de la restauration
- café-brasserie
- hôtellerie
Secteurs connexes
- résidence médicalisée et maison de retraite
- santé et bien-être
- village de vacances
- parc de loisirs
- restauration embarquée (terre, mer, air)
- hôtellerie de plein air
Métier(s) associé(s)
Domaines
Contenu
Modules de la formation :
Mobilité