Présentation

Dans le respect de la stratégie commerciale de l'entreprise, afin de contribuer à la satisfaction et à la fidélisation du client, le manager d'unité marchande pilote l'offre produits, maintient l'unité marchande attractive, gère les stocks et optimise les ventes. Il gère et anime l'équipe.

Il accompagne la performance individuelle de chaque collaborateur. Il assure la gestion financière et économique et contribue à l'atteinte des objectifs commerciaux et budgétaires, à l'optimisation du rendement économique et financier de l'unité marchande.

Objectifs

Le manager d'univers marchand :

  • organise l'approvisionnement du rayon, assure la présentation marchande des produits et optimise les ventes
  • gère le centre de profit, recueille les informations commerciales, analyse les indicateurs de gestion et bâtit des plans d'action pour atteindre les objectifs négociés
  • établit les prévisions de chiffres d'affaires et de marges
  • anime l'équipe, la dirige, la fait progresser et adhérer aux projets et aux valeurs de l'entreprise

Débouchés

Les différents secteurs d'activités concernés sont principalement :

  • grandes et moyennes surfaces alimentaires ou spécialisées
  • boutiques
  • négoces interentreprises

Les types d'emplois accessibles sont les suivants :

  • manager de rayon ;
  • manager d'espace commercial ;
  • manager de surface de vente ;
  • manager d'univers commercial ;
  • manager de rayon fabrication alimentaire/frais ;
  • manager de rayon non alimentaire ou alimentaire/sec ;
  • responsable/animateur ;
  • responsable de magasin ;
  • gestionnaire de centre de profit ;
  • chef de rayon ;
  • responsable de boutique ;
  • gérant de magasin ;
  • responsable de succursale ;
  • responsable de point de vente ;
  • responsable de département.

 

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