Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Les résultats attendus pour le stagiaire sont de plusieurs ordres : - Validation de ses acquis par l'obtention du certificat TOSA® - Acquisition de compétences en fonction des besoins de chacun et des cibles professionnelles visées. L'ensemble de ces acquis seront notifiés dans un portefeuille de compétences qui sera co-construit avec chaque stagiaire - Attestation de fin de formation notifiant la durée ainsi que les technologies numériques suivis tout au long de la formation - Accès à la qualification et/ou à l'emploi facilité grâce à la montée en compétences
Prérequis de la formation
Cette prestation est accessible à tout demandeur d'emploi possédant un projet de formation ou d'insertion professionnelle validé. - Age minimum : 18 ans - Utilisation aisée de l'environnement informatique - Savoir-être professionnels : ponctualité, assiduité, autonomie
Objectifs de la formation
Les objectifs de la prestation "Compétences + "Initiation et/ou perfectionnement Bureautique" sont individualisés et définis avec le stagiaire au démarrage de la prestation sur la phase de positionnement. Ils recouvrent 4 axes : 1/ Comprendre les technologies numériques, leurs enjeux et leurs usages dans les domaines de la bureautique 2/ S'approprier la culture numérique pour optimiser son retour à l'emploi 3/ Maîtriser les outils bureautiques nécessaires à la pratique du métier ciblé 4/ Mesurer l'enjeu sociétal de l'utilisation des outils numériques (dissociation de ces outils dans un cadre professionnel vs. personnel, contrôler les contenus diffusés...)
Objectifs de sortie
Sans objet
Domaines
Contenu
Module N°01 Bloc de compétences Volume Horaire:7hlle) et qu’il pense maitriser. ##Cette phase d’autoévaluation est réalisée pour tous les blocs de compétences techniques qui composent le titre professionnel visé. ####Ensuite, nous évaluons les compétences et aptitudes professionnelles déclarées acquises par l'apprenant. Pour cela, le.a formateur.trice référent.e proposera des mises en situations adaptées aux niveaux de compétences attendus. L’objectif est d'identifier l'écart entre les compétences requises et les compétences prouvées. Le.a formateur.trice référent.e pourra ensuite traduire ces écarts en compétences à acquérir.##borées ##- Exploiter une liste de données ##- Mettre en place des tableaux croisés dynamiques ##- Lier et consolider des données