Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation de formation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Notions fondamentales du vocabulaire IT - appétence pour l'informatique - expérience commerciale

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Développer, assurer la gestion et animer un
portefeuille de clients et de prospects - Fidéliser une clientèle -
Identifier et recueillir des besoins clients - Réaliser des propositions
commerciales en cohérence avec les besoins identifiés - Elaborer et
déployer une stratégie commerciale.

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Développer, assurer la gestion et animer un
portefeuille de clients et de prospects - Fidéliser une clientèle -
Identifier et recueillir des besoins clients - Réaliser des propositions
commerciales en cohérence avec les besoins identifiés - Elaborer et
déployer une stratégie commerciale.

Domaines

Domaine(s)
Commerce

Contenu

Contenu

Formation Métiers de l'IT et des ESN (3 jours)

Formation Commercial : Initiation + Approfondissement (5 jours)

Formation
Commercial Intermédiaire : Prospection B2B traditionnelle + Prospection
sur les Réseaux sociaux + Prospection par E-Mailing (5 jours)

Formation Webmaster : Création de site Web Initiation + Approfondissement (5 jours)

Formation E-marketing : Fondamentaux (2 jours)

Formation Commercial en ESN (5 jours)

Formation Excel et Powerpoint Pour les commerciaux (5 jours)

Formation
Commercial Avancé : Les Grands comptes + Propositions commerciales pour
les marchés clefs + Fidéliser et développer les comptes (5 jours)

Formation Mise en situation 1 Chargé d'affaires (3 jours)

Formation Atelier libre : Chargé d'affaires (5 jours)

Formation Management : Initiation + Approfondissement (5 jours)

Formation Commercial Expert : Responsable d'équipe commerciale + Les partenaires et distributeurs (5 jours)

Formation Mise en situation 2 Chargé d'affaires (4 jours)