Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Maîtriser la communication interpersonnelle

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Avoir suivi les bases pnl

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

- Développer vos savoir-faire en matière de communication et de développement.
- Acquérir une bonne maîtrise de l’ensemble des compétences techniques relatives au niveau de la certification Technicien Pnl
- Compléter ses apprentissages par des applications spécifiques coaching, assurées dans des environnements comme le sport, l’entreprise, le monde social, le management…

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

- Développer vos savoir-faire en matière de communication et de développement.

- Acquérir une bonne maîtrise de l’ensemble des compétences techniques relatives auniveau de la certification Technicien Pnl

- Compléter ses apprentissages par des applications spécifiques coaching, assurées dansdes environnements comme le sport, l’entreprise, le monde social, le management...

Domaines

Domaine(s)
Communication professionnelle
PNL
Relation interpersonnelle
Développement professionnel et personnel
Efficacité personnelle

Contenu

Contenu

-  Présentation/rappel des objectifs et du programme de formation.

-  Mise à jour des attentes des stagiaires.

-  Révision des bases Pnl : Objectif, ancrages et clés de la communication.

-  Les différents ancrages : Cumul d’ancrages, cercle d’excellence, désactivations d’ancres.

-  Pratiquer et développer l’utilisation des sous-modalités, du brouillage, du changement de

croyances avec les sous-modalités.

-  Identifier et préciser ses valeurs, ses critères et tous ses leviers de motivations.

-  Acquérir des techniques de projections et d’alignement grâce au chemin de vie, aux

positions de perceptions, au swish

-  Le Training Mental : Comment utiliser les dernières découvertes liées au fonctionnement

du cerveau pour accroître ses capacités d’évolution et de changement.

-  Les modes de questionnements efficaces : La qualité de votre accompagnement de coaching est directement liée à la qualité des questions que vous posez. Comment poser la bonne question et obtenir pour vous et pour les autres une bonne évaluation de la situation choisie, un savoir-faire essentiel dans la gestion d’un entretien, d’une négociation, d’une résolution de conflit ou tout simplement dans le cadre de votre

développement personnel et/ou professionnel.

-  Les systèmes de croyances : Découvrir comment se construit un système de valeurs et

de croyances. Savoir mesurer ses conséquences sur les plans personnel, social et professionnel.

-  Les formes de communication Ericksonienne : Les formes de langage direct et indirectsur lesquelles s’appuie tout le “savoir-faire du Docteur M. Erickson”, essentielles danstout bon accompagnement au changement.

-  Validation des acquis avec un écrit/QCM individuel.