Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Cette formation vous permettre de développer votre centre de formation. Vous apprendrez les techniques de prospection, les règles de base pour devenir un commercial performant et utiliser un logiciel de gestion pour un centre de formation.

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Avoir des notions commerciales
Être à l'aise avec un ordinateur ainsi qu'avec un logiciel de traitement de texte.

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

·      Eveiller l'intérêt des prospects et augmenter le taux de conversion
·      Acquérir les techniques efficaces de prospection par téléphone
·      Maîtriser les techniques et outils de la vente
·      Utiliser un logiciel de gestion pour un centre de formation

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

·      Eveiller l'intérêt des prospects et augmenter le taux de conversion
·      Acquérir les techniques efficaces de prospection par téléphone
·      Maîtriser les techniques et outils de la vente
·      Utiliser un logiciel de gestion pour un centre de formation

Domaines

Domaine(s)
Marketing opérationnel

Contenu

Contenu

PROSPECTION COMMERCIALE EN B TO B
Jour 1

Définir la cible à prospecter Analyser les métiers décisionnaires et métiers connexes en B to BOrganiser un fichier de prospection Utiliser les réseaux sociaux pour affiner sa prospection Organiser sa prospection 
Jour 2
Savoir sélectionner le canal de prospection à privilégier en premier abordMaîtriser les méthodes d'écoute et de reformulation

Jour 3
Retranscrire les informations obtenues lors de l'échange avec le prospectTELEPROSPECTIONRetour sur les fondamentaux de la communication et prospection par téléphoneLa préparation à la prospection téléphonique
Jour 4
La prise de contact avec le prospect

Jour 5
De la fiche technique à l'argumentaire : savoir présenter son offreLa conclusion d'un appelDEVENIR UN COMMERCIAL PERFORMANTDémystifier la relation commerciale 
Jour 6
Comprendre la négociation B to B Être disponible et appliquer les techniques d'écouteConstruire sa démarche commercialeSusciter l'intérêt et créer le lien avec le client
Jour 7
Harmoniser son activité avec la relation commerciale Maîtriser ses émotions 

Jour 8 Techniques de questionnement et bonnes pratiques Convaincre le client par les bénéfices qu'offre votre solution 

Jour 9
Utiliser l'objection pour conclure Valider l'accord Conclure l'entretien et signer Diagnostiquer la gestion de votre temps 
Jour 10
Assurer le suivi de sa prospectionDévelopper la relation avec ses clients et anticiper les renégociations  LOGICIEL DE GESTION POUR UN CENTRE DE FORMATION
Jour 11
Saisie des fichiers de basePlanningsStagiaires Les Courriers & EtatsLes Questionnaires et évaluationsLe portail WEB Les Statistiques