Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Attestation
Prérequis de la formation
Avoir les bases de l’environnement digital (culture web, maitrise d’un ordinateur Windows/Mac OS, bases des réseaux sociaux et de la navigation web)
Vous êtes ou souhaitez devenir Webmarketeur, Chef de projet, Responsable produit, Directeur/Responsable marketing.
Objectifs de la formation
Cette formation vous permettra d’acquérir les compétences pour assurer les performances digitales de l’entreprise.
Vous y découvrirez de nouvelles technologies et outils indispensables pour optimiser vos résultats.
Vous apprendrez à utiliser les leviers du webmarketing pour rentabiliser à long terme votre travail.
Objectifs de sortie
Cette formation vous permettra d’acquérir les compétences pour assurer les performances digitales de l’entreprise.
Vous y découvrirez de nouvelles technologies et outils indispensables pour optimiser vos résultats.
A la fin de la formation vous aurez les compétences pour définir la stratégie digitale à mener pour développer une entreprise et vous pourrez gérer de A à Z le projet avec les différents partenaires techniques.
Vous apprendrez à utiliser les leviers du webmarketing pour rentabiliser à long terme votre travail.
Domaines
Contenu
- Introduction au marketing digital
- Nouvelles technologies, quelles utilisations, comment en tirer profit ?
- Concevoir un outil digital – les piliers de tous projets
- Ergonomie UI et UX – nouvelles tendances
- E-Commerce
- Générer du trafic
- Mesurer ses performances
- La relation clients 2.0