Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation de formation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Disposer d'un local commercial à aménager ou à ré-agencer ou être porteur d'un projet d'ouverture.
Formation spécifique aux activités de prêt-à-porter, parfumerie et institut de beauté, accessoires et objets de décoration.
Ce module s'adresse aux personnes souhaitant créer ou optimiser leur espace de vente, institut de beauté et concevoir un agencement adapté à leurs objectifs.

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Mettre en cohérence le concept (codes identitaires, colorimétrie, style de décoration) et l'agencement de l'espace pour une présentation du produit, harmonieuse.

Mettre en valeur les produits et services pour améliorer l'expérience de marque.

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Types de postes: merchandiser, responsable de magasin

BENEFICES METIER Développer un concept attractif et différenciant

Domaines

Domaine(s)
Étalage
Commerce
Marchandisage
Architecture intérieure

Contenu

Contenu

Définition d'un concept (Définition des orientations stylistiques, valeurs identitaires, cibles client & marketing..etc)

Principes d'agencement de l'espace 

Cohérence entre l'agencement de l'espace et les objectifs commerciaux

Mesurer et analyser la performance

SUPPORTS PEDAGOGIQUES
- Synthèse pédagogique de la formation
- Réalisation de cas pratiques et bilan
-  Plan d'action personnalisé