Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Attestation de formation
Prérequis de la formation
Disposer d'un local commercial à aménager ou à ré-agencer ou être porteur d'un projet d'ouverture.
Formation spécifique aux activités de prêt-à-porter, parfumerie et institut de beauté, accessoires et objets de décoration.
Ce module s'adresse aux personnes souhaitant créer ou optimiser leur espace de vente, institut de beauté et concevoir un agencement adapté à leurs objectifs.
Objectifs de la formation
Mettre en cohérence le concept (codes identitaires, colorimétrie, style de décoration) et l'agencement de l'espace pour une présentation du produit, harmonieuse.
Mettre en valeur les produits et services pour améliorer l'expérience de marque.
Objectifs de sortie
Types de postes: merchandiser, responsable de magasin
BENEFICES METIER Développer un concept attractif et différenciant
Domaines
Contenu
Définition d'un concept (Définition des orientations stylistiques, valeurs identitaires, cibles client & marketing..etc)
Principes d'agencement de l'espace
Cohérence entre l'agencement de l'espace et les objectifs commerciaux
Mesurer et analyser la performance
SUPPORTS PEDAGOGIQUES
- Synthèse pédagogique de la formation
- Réalisation de cas pratiques et bilan
- Plan d'action personnalisé