Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Connaître la fonction commerciale

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Maîtriser les techniques de prospection et leurs outils
  • S'organiser et obtenir des RDV ciblés chez les prospects
  • Mener efficacement votre premier entretien et développer vos ventes

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Voir objectifs de la formation

Domaines

Domaine(s)
Prospection vente

Contenu

Contenu

Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

JOUR 1

Matin

Se préparer à prospecter

  • Définir les objectifs, les cibles, les marchés dans le cadre de la politique commerciale de l'entreprise
  • Comment chercher ses prospects ?
  • Préparer son argumentaire

Identifier les stratégies de prospection et leurs outils

  • Aller vers le prospect : le mailing, le téléphone...
  • Faire venir le prospect : les salons professionnels...
  • S'inviter chez le prospect : la recommandation, l'essai gratuit

Après-midi

Maîtriser la prospection téléphonique

  • La communication téléphonique
  • Prendre ses RDV
  • Baliser les étapes de l'entretien
  • Construire la phrase d'accroche
  • Passer les barrages secrétaires
  • Répondre aux différentes objections (de prix, qualité...)
  • Savoir conclure positivement

 

JOUR 2

Matin

Maîtriser la prospection physique

  • Conduire un premier entretien
  • Identifier les principes de la communication
  • Découvrir la technique des 4C : Connaître, Communiquer, Convaincre, Conclure
  • Découvrir les étapes clés de l'entretien
  • Développer un climat de confiance
  • Savoir être à l'aise pour mettre à l'aise
  • Découvrir les premiers mots qui font vendre

Après-midi

Exercer un suivi rigoureux

  • Elaborer une liste des clients potentiels
  • Relancer téléphoniquement pour vendre ou reprendre un RDV
  • Suivre régulièrement les prospects
  • Qualifier en permanence les informations recueillies

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.