Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Professionnalisation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Aucun

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Objectif(s) :

de la formation Phoning (visio / présentiel)

  • Acquérir les principes indispensables de l'interaction et de la prise de rendez-vous par téléphone.

  • S'approprier les procédés de préparation des appels et de leur suivi.

  • Analyser et perfectionner son comportement envers l’interlocuteur.

  • Apprendre à mener et réussir l’entretien téléphonique, quel qu’en soit l’objectif (appels de courtoisie clients, avantages fidélité, offres ponctuelles, nouveaux produits, actualité événementielle, prospection).

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Professionnalisation

Domaines

Domaine(s)
Satisfaction client
Marketing direct
Vente par téléphone

Contenu

Contenu

Programme :

de la formation Phoning (visio / présentiel)

Ce programme est à titre indicatif, il pourra être adapté à vos besoins ainsi qu'à vos objectifs.

(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)

 

Théorie

  • Présentation des notions essentielles et de la méthodologie pour un contact téléphonique et/ou Prise de rendez-vous réussis ;
  • S’organiser pour planifier et intégrer systématiquement les appels sortants au cours de chaque semaine de travail ;
  • Maîtriser les techniques pour franchir les barrages ;
  • Préparer ses appels téléphoniques, identifier ses cibles, vérifier leurs paramètres (mise à jour client, n°tél, opportunité de l’appel, etc… ) ;
  • Savoir construire un argumentaire simple ;
  • Mener l’entretien et savoir convaincre (mots à utiliser, le comportement à adopter…) ;
  • Pratiquer la « reformulation » et répondre aux objections ;
  • Réaliser l’outil de suivi et de relance de tous les contacts effectués (reporting).

 

Pratique

 

Choix de la politique d'action
  • Prise de rendez-vous ;
  • Vente en ligne ;
  • Organiser sa prospection.

 

Préparer son argumentaire
  • Le bon ton de voix et le rythme de la communication non verbale ;
  • Organiser sa base de données ;
  • Connaître l'intérêt de sa cible ;
  • Briefing de tous les appels  (pré-contact).

 

Franchissement des barrages
  • Attitudes à adopter.

 

Répondre aux objections
  • Reformulation ;
  • Coussin ;
  • Argument ;
  • Verrou.

 

Aval
  • Organiser ses rappels ;
  • Préparer ses RDV ;
  • Noter les objections et les retours obtenus ;
  • Débriefing (post-contact) ;
  • Analyse des résultats.

 

Appels téléphoniques sortants effectués en « réel » par chacun des participants, sur des listes de clients ou prospects fournis par vos soins.