Prérequis et objectifs
Résultats attendus
VTest Business English - 4 Skills
Prérequis de la formation
Niveau requis à l'entrée en formation ? Oui
Conditions spécifiques et prérequis ? Oui
Détails des conditions spécifiques et prérequis :
Le niveau A1 est un pré requis à l’entrée en formation.
Test de
positionnement obligatoirement réalisé en amont du démarrage de la formation.
Prérequis Niveau A1 minimum avant formation.
Niveau A2 minimum pour l'obtention
et la délivrance du Certificat VTest.
Passage obligatoire de la Certification
VTest à l'issue de l'action de formation.
L'objectif de résultat (niveau seuil
à partir du niveau A2) est fixé en fonction, et du niveau de maîtrise visé et
de l'activité professionnelle du candidat. La Certification VTest est obtenue
si un niveau A2 minimum est atteint .
Modalités d'admission : Admission après entretien, Admission après test, Admission sur dossier,
Plusieurs modalités possibles
Informations sur l'admission : Premier contact par email/téléphone avec le (la) candidat(e) pour définir
ses attentes et besoins, fixer ses objectifs pour bâtir une formation
"sur-mesure" et pérenne.
Test de positionnement obligatoirement
réalisé avant démarrage de la formation.
Diplôme
Objectifs de la formation
Maîtriser sa communication professionnelle en anglais
Acquérir, développer
et perfectionner les bases grammaticales nécessaires et incontournables, ainsi
que le vocabulaire usuel (socioprofessionnel), selon le domaine d'activité ou
le champ professionnel de la (du) candidat(e), ayant pour but de pouvoir
communiquer de façon simple, spontanée et fluide, toujours dans un contexte
socioprofessionnel.
En d'autres termes, votre formation est conçue pour
développer vos compétences linguistiques à l’oral et à l’écrit, et notamment :
• Identifier et utiliser un vocabulaire adapté au contexte
• Utiliser les
principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases
cohérentes et de complexité variée
• Comprendre un court texte et en dégager le
sens global et des détails spécifiques
• Comprendre un énoncé, des instructions
ou les questions d’un interlocuteur
• Communiquer en situation
socioprofessionnelle, professionnelle ou spécifique à son activité en employant
les expressions adaptées
• Tenir une discussion sur un sujet professionnel
•
Communiquer de façon naturelle et développer/perfectionner l’interaction orale
• Se faire comprendre avec une prononciation claire et précise et précise
Le Test de Certification VTest vous aide à atteindre les compétences suivantes :
Compétence 1 Écouter et comprendre un ensemble d'énoncés, de dialogues et de monologues en anglais afin de repérer, distinguer, identifier, sélectionner, et apprécier des informations qui permettent de valider le degré de compréhension de la langue anglaise parlée nécessaire dans un contexte professionnel pour les utilisateurs non natifs.
- Interpréter un ensemble varié d'affirmations, de conversations et d'interrogations en repérant et en sélectionnant les informations les plus pertinentes, notamment dans le cas d'échanges entre plusieurs personnes, et ce, afin de répondre aux questions.
- Identifier la problématique lors d'un échange ou d'un dialogue entre deux personnes en écoutant et en repérant les interactions menant à des débats et à des prises de position afin de mesurer l'aptitude à interagir efficacement dans des situations professionnelles.
Compétence 2 Comprendre et analyser un ensemble de textes, emails et articles en anglais afin de repérer, distinguer, identifier, sélectionner et apprécier des informations qui permettent de répondre à des questions avec précision et ainsi de valider le degré de compréhension de la langue anglaise écrite nécessaire dans un contexte professionnel pour les utilisateurs non natifs.
- Analyser dans un email, un courrier ou un document l'objet, la situation, ou la problématique principale qui en découle en repérant, et en distinguant les informations les plus pertinentes afin de répondre aux questions avec précision.
- Comprendre dans un article ou un document traitant de sujets ou de situations professionnelles en anglais le sujet énoncé en sélectionnant et en repérant les informations les plus pertinentes et en distinguant les nuances afin de pouvoir répondre aux questions avec précision.
Compétence 3 S'exprimer et communiquer à l'oral en anglais afin d'apprécier les aptitudes à échanger, décrire, formuler, argumenter sur un ensemble de sujets dans un contexte professionnel pour les utilisateurs non natifs.
- Mener un exposé en précisant sa pensée, en décrivant son propos de façon détaillée et structurée, et en exposant ses arguments avec clarté sur un sujet spécifiques dans le but de convaincre ses interlocuteurs.
- Conduire une réunion, mener un entretien ou une revue de projet en décrivant l'objectif, et en donnant des indications précises et détaillées sur le déroulement et les attendus dans l'objectif de partager des informations utiles avec l'interlocuteur ou le groupe et de favoriser ainsi une bonne compréhension mutuelle.
Compétence 4 Rédiger en anglais avec un vocabulaire et des tournures grammaticales appropriées afin de mesurer les aptitudes à écrire, décrire, formuler, questionner, argumenter, structurer ses idées sur un sujet donné dans un contexte professionnel pour les utilisateurs non natifs.
- Écrire en anglais un document préparatoire à une réunion, une revue de projet, ou un retour d'expérience en présentant les objectifs, les thèmes abordés et les attendus qui en découlent afin de disposer d'un ordre du jour précis pour les participants.
- Rédiger un texte structuré en anglais sur un sujet professionnel précis, en précisant sa pensée, en présentant ses arguments et en décrivant de façon structurée et détaillée son propos afin que le texte soit parfaitement compris.
Objectifs de sortie
Points forts : Formation complète, individuelle "sur-mesure", adaptée aux
objectifs et compétences à atteindre, selon les objectifs fixés en début de
parcours. Véritable stratégie d'examen développée pour le jour J. Taux de
réussite 100%, dès le niveau A2 (niveau CECRL).
Résultats attendus : le test VTest Business English - 4 Skills évalue les compétences
professionnelles en anglais selon l’échelle du Cadre Européen commun de
Référence pour les Langues (CECRL), du niveau A2 au niveau C2. Taux de réussite 100%, dès le niveau A2 atteint (niveau CECRL).
Il est destiné
aux personnes désireuses de certifier leurs compétences en anglais dans un
contexte (socio)professionnel, pour les compétences de compréhension et
d’expression, à l’oral ou à l’écrit.
La certification Vtest est reconnue en
France et à l’international par de nombreuses entreprises et institutions.
Tous
les candidats disposeront d’un accès à un test de découverte.
Domaines
Contenu
Contenu Pédagogique : le contenu pédagogique est adapté pour répondre aux besoins du (de la) stagiaire.
Parcours individuel et individualisé.
Test de positionnement réalisé avant démarrage de la formation, ainsi qu'un diagnostic des besoins, pour prendre en compte les attentes et objectifs de la (du) stagiaire, et permettre ainsi d'élaborer un contenu pédagogique répondant à ses attentes et ses objectifs à la fois personnels et professionnels.
Acquisition, perfectionnement et enrichissement du vocabulaire professionnel et relationnel (socioprofessionnel), selon les domaines/secteurs d'activité recensés.
Introduction, rafraîchissement, renforcement-perfectionnement, consolidation des compétences grammaticales en Anglais.
Restitutions des messages oraux.
Expression/Compréhension orale : acquérir la capacité à se présenter, présenter sa société, ses produits et leur technicité, une panoplie de services, accueillir des clients, faire visiter l'entreprise, présenter les projets (en France ou à l'Etranger, ...), conduire des réunions, s'exprimer au téléphone, ...
Expression/Compréhension écrite : rédaction et lecture de courriers/courriels professionnels. Mises en situation de communication professionnelle ou privée, présentations de documentse et fiches techniques, ...
Le passage de la Certification VTest est obligatoire en fin de formation.