Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Etre capable de gérer le logiciel 3DS Max
Prérequis de la formation
Posséder une bonne maîtrise d’un logiciel de CAO.
Objectifs de la formation
Modéliser des formes polygonales simples. Utiliser les matériaux. Éclairer des scènes à l’aide d’éclairages photo-réalistes et les intégrer dans des décors réalistes.Paramétrer et optimiser le rendu d’images fixes.
Objectifs de sortie
Savoir modéliser des formes polygonales simples.
Savoir utiliser les matériaux. Éclairer des scènes à l’aide d’éclairages photo-réalistes et lesintégrer dans des décors réalistes. Paramétrer et optimiser le rendu d’images fixes.
Domaines
Contenu
Découvrir le logiciel 3DS Max• Découvrir et gérer l’interface• Récupérer des données CAO provenant d’autres solutions• Le gestionnaire de liaison fichierModéliser avec la méthode polygonale• Modéliser à partir de primitives 3D• Modéliser à partir de formes 2D et 3D• Utiliser des modificateurs et leur application à la modélisationParamétrer des matériaux• Les textures et les matériaux• Systèmes de coordonnées de mapping• Créer une texture• Créer un matériau• Créer une bibliothèque de matériaux• Systèmes de coordonnées de mapping• Les bibliothèques Mental Ray• Les bibliothèques AutodeskGérer de la lumière• Les lumières dans 3ds Max• Les composantes de l’éclairage Mental Ray• L’illumination globale• Les lumières photométriquesAppliquer le rendu• Les différents moteurs de rendu• Les formats de rendu• L’assistant à l’impression• Le rendu avec Mental Ray• Optimiser les temps de calculs