Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

CACES ® R389 Catégories 1B-3-5

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Etre âgé de plus de 18 ans permis B préconisé ne pas avoir de contre-indications médicales pour l'exercice du métier Maitrise des compétences clés Etre porteur d’un projet professionnel validé par le prescripteur

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Etre capable de conduire et d’utiliser un chariot automoteur de manutention à conducteur porté dans le respect des règles de sécurité. Vérifier l’aptitude à la conduite des chariots d’une ou plusieurs catégories conformément à la recommandation R489

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

cariste d'entrepot

Domaines

Domaine(s)
Chariot automoteur

Contenu

Contenu

Module N°01 Module de formation Volume Horaire:7h
Théorie :##• Connaissances générales##• Technologie des chariots de manutention automoteurs à conducteur porté##• Les principaux types de chariots de manutention – Les catégories de CACES®##• Notions élémentaires de physique##• Stabilité des chariots de manutention##• Risques liés à l’utilisation des chariots de manutention##• Exploitation des chariots de manutention##• Vérifications d’usage des chariots de manutention

Module N°02 Module de formation Volume Horaire:21h
Pratique :##* Prise de poste et vérification##* Conduite et manoeuvres##* Fin de poste – opérations d’entretien quotidien – maintenan

Module N°03 Module de formation Volume Horaire:7h
Examen pratique de manipulation d’un chariot de manutention automoteurs à conducteur porté conforme à la R489 avec un testeur certifié

Module N°04 Module de formation Volume Horaire:14h
##Les outils de recherche d'emploi : le CV et CV en ligne - la lettre d'accompagnement - Lettre de "motivation" : connaitre les règles de la rédaction. Il existe 2 types de lettres : la candidature spontanée et la lettre de réponse à une offre.##Organiser sa prospection et la suivre : Marché ouvert / caché##Emploi-formation : informer les stagiaires sur les dispositifs de financements de formation et d'accès à l'emploi: AFPR/POE CPF ….##Communication et entretien : expliquer l’importance de la communication verbale et non verbale dans un entretien de recrutement. ##Les questions les plus fréquemment posées …. et les questions à poser.##Savoir convaincre pour obtenir le poste et maîtriser son image professionnelle## Recherche active : Etre stratégique dans sa recherche d’emploi Débuter la recherche par la création de leur espace emploi sur plusieurs sites et l’envoi de candidatures à nos entreprises clientes,##Utiliser les supports digitaux pour se faire connaitre (linkedin, ANIE...)##Avoir accès à notre réseau d’entreprises##

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