Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

SAVOIR :Développer sa confiance pour accroître sa performance en management • Rendre efficace ses actions et intensifier ses contacts • Réussir à convaincre et impliquer son équipe avec une communication efficace • Créer des relations de qualité avec l'ensemble de ses interlocuteurs (hiérarchie-collaborateurs-clients-fournisseurs-partenaires ?)

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Pour qui :

  • Public : tout public

Pré-requis :

  • ? prérequis : Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Objectifs de formation :
• Développer sa confiance pour accroître sa performance en management
• Rendre efficace ses actions et intensifier ses contacts
• Réussir à convaincre et impliquer son équipe avec une communication efficace
• Créer des relations de qualité avec l'ensemble de ses interlocuteurs (hiérarchie-collaborateurs-clients-fournisseurs-partenaires ?)

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

ETRE CAPABLE DE :
Objectifs de formation :
• Développer sa confiance pour accroître sa performance en management
• Rendre efficace ses actions et intensifier ses contacts
• Réussir à convaincre et impliquer son équipe avec une communication efficace
• Créer des relations de qualité avec l'ensemble de ses interlocuteurs (hiérarchie-collaborateurs-clients-fournisseurs-partenaires ?)

Domaines

Domaine(s)
Management participatif

Contenu

Contenu

1. Développer son potentiel• Gagner en confiance personnelle pour être plus à l'aise dans sa vie professionnelle• Développer toutes ses potentialités• Entrer dans l'action et réussir2. Pratiquer l'écoute active pour accroître son efficacité professionnelle• Développer ses capacités d'écoute• Maîtriser les techniques qui facilitent l'expression de ses interlocuteurs• Enrichir ses capacités relationnellesJour 1 - Après-midi3. Identifier les techniques de bases de la PNL et de l'AT• Découvrir les comportements à travers les apports de l'Analyse Transactionnelle et de la PNL• Identifier ses ressources personnelles pour les renforcer• Optimiser ses stratégies de communicationJour 2 - Matin4. Gérer son stress pour gagner en efficacité• Analyser et prendre du recul sur son propre comportement en situation de stress• Expérimenter et s'approprier des outils de gestion du stress• Se dégager du stress inutile et convertir le stress inévitable en moteur de son efficacitéJour 2 - Après-midi5. Négocier et défendre ses marges de manoeuvre • Analyser la dynamique de toute situation de négociation• Savoir repérer les principales tactiques de ses interlocuteurs• S'adapter et négocier efficacement avec tout type de partenaires