Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Attestation de formation délivrée en fin de formation
Prérequis de la formation
Pas de prérequis
Public:
Toute personne ayant des bases commerciales ou non, souhaitant développer ses méthodes et techniques de vente:
- commerciaux
- Demandeurs d'emplois
- Personnes en reconvention professionnelle
- vendeur sédentaire
- Dirigeants,
- indépendants
- Artisans, commerçants.
Elle est également adaptable pour un créateur/repreneur d'entreprise
Objectifs de la formation
De L'accueil de votre prospect jusqu'à la conclusion d'une vente, apprenez les bons réflexes pour accélérer vos ventes et sécuriser votre chiffre !A travers cette formation vous allez acquérir des techniques et des méthodes pour augmenter votre potentiel commercial et viser juste quant à vos attentes et celles de vos clients ! Nous travaillerons des méthodes efficaces pour avoir plus d'impact lors de vos entretiens de ventes mais également lors de la présentation de votre entreprise, de vos produits ...
Objectifs de sortie
- Organiser un rendez-vous client .
- Élaborer une structure pour ses entretiens de vente.
- Se présenter de manière concise, percutante en donnant de la vie et du rythme.
- Susciter la curiosité et l'intérêt de son client.
- Créer immédiatement du lien avec son client.
- Comprendre et adapter l'écoute active à son rendez-vous commercial.
- Mettre en place un plan de découverte efficace.
- Détecter les besoins réels d’un prospect et les reformuler.
- Réussir à apporter de la valeur ajoutée a ses produits/prestations.
- Adapter sa présentation aux profils clients.
- Annoncer et défendre son tarif.
- Comprendre la nature et le sens des objections.
- Analyser l'objection comme un signal d’achat
- Anticiper les objections.
- Développer son attitude verbale et non verbale
- Rebondir sur l'objection pour mieux argumenter son offre.
Domaines
Contenu
LES CLES DU METIER DU COMMERCIAL
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MAÎTRISER LES FONDAMENTAUX DE LA VENTE
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LA STRUCTURATION DU RENDEZ VOUS
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SE PRÉSENTER AVEC EFFICACITE
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LES BESOINS CLIENTS
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LES DIFFÉRENTS CYCLES DE VENTE
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LES QUESTIONS INDISPENSABLES
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LA REFORMULATION
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LA METHODE CAB
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S'ADAPTER A SON CLIENT
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RENFORCER SON IMPACT EN ENTRETIEN DE VENTE
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LES PROFILS CLIENTS
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L'ATTITUDE: TRAVAILLER LE LANGAGE VERBAL ET NON VERBAL
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L'ANNONCE DE PRIX
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LES OBJECTIONS
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TRAITER LES OBJECTIONS AVEC EFFICACITÉ
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A L’ISSUE DE LA FORMATION COLLECTIVE : accompagnement individualisé sur mesure
Personnalisation des outils
Évaluation de la prise en main des outils
Mise en place du plan d’action personnalisé
Analyse à partir du retour d’expérience.