Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Résultats attendus
Licence L3 mention gestion des ressources humaines
Prérequis de la formation
Prérequis de la formation
- Être titulaire d’un diplôme Bac+2 ou niveau 5 dans les domaines suivants : assistant.e comptable et de gestion, assistant.e de direction, assistant PME-PMI
- L’admission définitive est conditionnée par la conclusion d’un contrat d’alternance d’une durée de 12 mois minimum
- Possibilité d’intégrer la formation dans le cadre du plan de développement des compétences pour les salariés déjà en poste
- La sélection s’effectue sur dossier et entretien
- Possibilité de mobiliser son CPF
Diplôme
Diplôme
Diplôme
Objectifs de la formation
Objectifs de la formation
- Connaître et comprendre les pratiques de gestion des ressources humaines
- Savoir utiliser les outils et méthodes de la fonction RH
- Préparer aux fonctions opérationnelles dans les différents métiers des ressources humaines : administration du personnel, paye, gestion des compétences, recrutement, formation, gestion des emplois, droit du travail, relations sociales
Objectifs de sortie
Objectifs de sortie
LES MÉTIERS POSSIBLES
- Adjoint.e du responsable ressources humaines
- Assistant.e RH
- Chargé.e d’études RH
- Chargé.e de mission RH
- Chargé.e de développement RH
- Assistant.e gestion du personnel
- Chargé.e de recrutement
- Chargé.e de formation
- Collaborateur/trice social.e
- Gestionnaire de la paie et administration du personnel
Métier(s) associé(s)
Métier(s) associé(s)
Métier
Métier
Métier
Domaines
Domaine(s)
Organisation travail
Gestion des organisations
Contenu
Contenu
ADMINISTRER
- Gestion de la paie et gestion administrative du personnel
- Montage juridique et financier d’une action de formation
- Droit du travail : relations individuelles
- Droit du travail : relations collectives
ORGANISER
- Data RH
- Montage juridique et financier des dispositifs de la formation
- SIRH
DÉVELOPPER ET MOBILISER LE CAPITAL HUMAIN
- Evolution de la fonction RH
- Outils RH : recrutement, formation, rémunération, gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, gestion des carrières, évaluation, responsabilité sociale des entreprises
- Relations sociales et transformation des organisations
- Projet personnel et professionnel
COMMUNIQUER
- Anglais professionnel
RAPPORT D’ACTIVITÉ PROFESSIONNELLE