Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation de formation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Avoir suivi le 1er degré

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Approfondir les connaissances et les compe´tences en Reiki, y compris l'utilisation de symboles sacre´s et la capacite´ a` effectuer des traitements a` distance. 

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Approfondir les connaissances et les compe´tences en Reiki, y compris l'utilisation de symboles sacre´s et la capacite´ a` effectuer des traitements a` distance. 

Domaines

Domaine(s)
Massage esthétique
Esthétique soin corporel
Thérapie alternative
Massage bien-être

Contenu

Contenu

Programme : 

Re´vision des principes fondamentaux du Reiki Niveau 1. 

Introduction au Reiki Niveau 2 : les symboles sacre´s. 

Signification et utilisation des symboles Reiki. 

Activation des symboles Reiki Niveau 2.

Utilisation des symboles pour le traitement physique, e´motionnel et mental. 

Traitement Reiki a` distance : techniques et pratiques.

E´thique du praticien Reiki Niveau 2.

De´briefing - Questions / Re´ponses.

Remise d’une attestation de formation.

CONTENU :

Accueillir et analyser les demandes des clients

Mai^triser les fondamentaux et les techniques de base du massage pour re´pondre aux demandes clients

Techniques segmentaires, protocole de massage applicable aux corps

Techniques avance´es, protocoles de massage du corps complet

Protocole de technique japonaise.
Harmonisation e´nerge´tique par le biais de me´ridiens , point d'accupression.

Techniques personnelles de bien-e^tre et sante´ :

E´chauffements et e´tirements.

Posturologie :

Les erreurs posturales et leurs conse´quences
Adapter la bonne posture en fonction de la technique utilise´e, afin d’e´viter les traumatismes corporels.
Ge´rer sa respiration en fonction de la posture et de la technique utilise´es. Adopter des postures en lien avec l’encrage e´nerge´tique.

Les re`gles de se´curite´ dans le massage :

Connaissance des mate´riels : re´glage, entretien (tables, coussins, linge...)
Organiser et entretenir son espace de travail en respectant les normes d’hygie`ne et de se´curite´.
Le positionnement et le rapport dans la relation avec le client : savoir respecter une « distance » avec le client et cre´er une relation de confiance. 

Sessions