Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Acquérir les compétences liées à l'accueil :brbr Recevoir des visiteurs, des clients, des usagers et du trafic téléphoniquebr Réaliser des opérations commerciales, notamment la vente de services ou des opérations de secrétariatbr
Prérequis de la formation
pas de pré-requis
Diplôme
Objectifs de la formation
- Assurer l'accueil multicanal, informer, orienter et conseiller le publicbr- Etre l'interface à des fins organisationnelles des relations à l'interne avec les services de l'organisation et à l'externe avec des prestataires de services.br- Participer aux actions visant à établir une relation commerciale pérenne et stable et être attentif aux évolutions de l'environnement et à la politique de concurrence.br- Maîtriser les différents équipements mis à disposition et une utiliser les principaux logiciels bureautiques et les systèmes d'information internes et externes.
Métier(s) associé(s)
Personnel d'escale aéroportuaire
Domaines
Contenu
L'accueil en face à facebrL'accueil téléphoniquebrLa gestion de la fonction d'accueilbrLa vente de services ou de produits associée à l'accueilbrLes activités administratives connexes à l'accueilbrAnglaisbrEspagnolbrEnseignement général :brFrançaisbrHistoire - Géographie - Instruction civiquebrMathématiquesbrÉconomie - DroitbrArts appliqués et culture artistiquebrPrévention Santé EnvironnementbrÉducation physique sportivebr brL'accueil en face à facebrL'accueil téléphoniquebrLa gestion de la fonction d'accueilbrLa vente de services ou de produits associée à l'accueilbrLes activités administratives connexes à l'accueilbrAnglaisbrEspagnolbrEnseignement général :brFrançaisbrHistoire - Géographie - Instruction civiquebrMathématiquesbrÉconomie - DroitbrArts appliqués et culture artistiquebrPrévention Santé EnvironnementbrÉducation physique sportivebrbrbr