Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Savoir mettre en place un évènement

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Avoir suivi la formation Valoriser son point de vente est un plus.

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Acquérir une méthodologie pour structurer et organiser sa participation à un salon ou une manifestation. • Définir les actions prioritaires pour planifier, organiser les actions avant, pendant et après la manifestation. • Préparer des actions commerciales et une communication adaptée aux objectifs définis.

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Avoir une méthodologie pour structurer et organiser sa participation à un salon ou une manifestation. 

Domaines

Domaine(s)
Communication professionnelle

Contenu

Contenu

Avant le salon
Technique de construction et d’agencement d’un stand et outils de communication > Choisir et réserver son emplacement. > Préparer les outils d’animation du stand. > Informer de sa présence sur le salon.
Pendant le salon
Technique de vente pour accueillir les visiteurs sur le stand >  Organiser la présence et l’accueil sur le stand. >  Organiser la collecte des informations sur les visiteurs. >  Recueillir les adresses pour constituer un fichier de prospects. > Identifier les différentes cibles de visiteurs. >  Communiquer avec les autres exposants et rencontrer la presse. Après le salon > Exploiter les contacts collectés. > Vérifier les retombées dans la presse.