Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation de formation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Evaluation diagnostique réalisée en amont (questionnaire et entretien).
Avoir un minimum de pratique et de connaissances en informatique. 

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux et leur écosystème respectif est essentiel pour vous légitimer et fédérer autour de votre marque sur chacun d'eux.
Pour cela vous apprendrez à :
> Utiliser les réseaux sociaux de votre choix (fonctionnalités et best practices) et les outils professionnels associés
> Définir une stratégie de présence dédiée
> Générer du contenu à haute valeur ajoutée
> Analyser les statistiques de vos pages
> Connaître les leviers complémentaires pour répondre à vos objectifs

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

> Savoir mettre en place une stratégie e-marketing efficiente en accord avec vos objectifs
> Savoir pérenniser votre activité sur la toile
> Savoir fédérer autour de votre marque

Domaines

Domaine(s)
Application réseau social
Application réseau social Facebook
Application réseau social professionnel
Application

Contenu

Contenu

> Présentation de la formation SMO
> Entretien et évaluation initiale

> Etude de l'existant: situation actuelle et pistes d'amélioration

  • Stratégie sur Facebook
  • Stratégie sur Instagram
  • Stratégie sur Linkedin

> Le projet : Communiquer sur Facebook, Instagram et Linkedin

  • Fonctionnement des réseaux
  • Charte éditoriale : analyse interne, objectifs, outils
  • Choix de stratégie de communication
  • Méthodologie
  • Actions et ligne éditoriale

> Planning éditorial: Facebook, Instagram et Linkedin

  • Stratégie de récurrence

> Cas pratiques d'évaluation des acquis et corrections des incompréhensions tout au long du parcours de formation.