Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation de suivi de formation et évaluation des acquis délivrées à l’issue de la formation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Aucun

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Analyser
son positionnement sur le marché pour se démarquer de ses concurrents et gagner
de nouveaux clients
Choisir ses actions commerciales adaptées et s’approprier les outils de communication
pour booster ses ventes
Choisir le meilleur circuit de distribution et appréhender les différentes
possibilités du web.

 

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Analyser
son positionnement sur le marché pour se démarquer de ses concurrents et gagner
de nouveaux clients
Choisir ses actions commerciales adaptées et s’approprier les outils de communication
pour booster ses ventes
Choisir le meilleur circuit de distribution et appréhender les différentes
possibilités du web.

 

Domaines

Domaine(s)
Création entreprise

Contenu

Contenu

Trouver ses clients en étudiant
son marché et en se démarquant de ses concurrents

-      Étudier son marché

-      Clarifier et sécuriser son
projet commercial

-      Prospecter et valoriser son
offre

Créer ses outils de
communication adaptés à son entreprise et valoriser son identité dans sa
stratégie commerciale

-      Choisir son (ses) circuit(s) de
distribution, définir son juste prix et son coût de revient

-      Cibler les actions commerciales
les plus adaptées à ses clients

-      Faire du web 2.0 un atout pour
le développement de son activité