Prérequis et objectifs
Résultats attendus
A l'issue de la formation, vous aurez acquis les fondamentaux pour définir la stratégie adaptée à votre entreprise et pour développer votre visibilité via le média social Instagram. Vous aurez les clés pour créer, animer une communauté et générer de l’engagement sur vos contenus. Vous aurez un plan opérationnel des actions à mettre en place pour atteindre vos objectifs.
Prérequis de la formation
Cette formation ne ne´cessite aucun pre´requis.
Objectifs de la formation
Objectifs pe´dagogiques
De´finir et mettre en place sa strate´gie de communication digitale sur Instagram.
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Mai^triser l’utilisation de la plateforme Instagram et de ses diffe´rentes fonctionnalite´s.
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Cre´er et animer une communaute´ pre^te a` acheter.
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Touver facilement des ide´es de contenus spe´cifique a` sa cible pour de´velopper sa strate´gie de contenu.
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De´finir son personal branding et mai^triser l’art du storytelling pour se de´marquer dans sa communication.
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De´finir une strate´gie de lancement de produit
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Gérer sa communication de fac¸on autonome.
Objectifs de sortie
A l'issue de la formation, vous aurez acquis les fondamentaux pour de´finir la strate´gie adapte´e a` votre entreprise et pour
de´velopper votre visibilite´ via le me´dia social Instagram. Vous aurez les cle´s pour cre´er, animer une communaute´ et ge´ne´rer de
l’engagement sur vos contenus. Vous aurez un plan ope´rationnel des actions a` mettre en place pour atteindre vos objectifs et vendre vos produits et services via ce média social.
Domaines
Contenu
Module n°1 : les fondamentaux de sa communication digitale sur Instagram
- Principes & fonctionnement
- Les essentiels d’un profil de qualite´
- Parame´trages
- Outils & Fonctionnalite´s
- Outils comple´mentaires a` Instagram
Module n° 2 : e´tablir une strate´gie de contenu
- De´finition des besoins, objectifs et KPI a` suivre
- Assurer une re´gularite´
- De´finition / clarification de l’identite´ de marque
- Ligne e´ditoriale et pilier de contenu
- Me´thode de cre´ation du calendrier e´ditorial
Module n° 3 : gagner en visibilite´ et se de´marquer
- La strate´gie a` adopter en tant que dirigeant d’entreprise
- Avoir une pre´sence digitale claire et efficace sur Instagram
- Gagner en visibilite´ et se diffe´rencier gra^ce au format « Reel » : Comprendre la vide´o et son pouvoir / Connai^tre les meilleures pratiques a` adopter et savoir comment utiliser strate´giquement ce format pour avoir du trafic / Savoir cre´er, e´diter et distribuer efficacement ses vide´os
- De´velopper son personal branding (sa marque personelle)
- Miser sur le storytelling et de´couverte de cette technique
- La checklist des bonnes pratiques a` suivre.
Module n° 4 : booster sa cre´ativite´ et organiser sa communication
- Analyser ses statistiques et en tirer des conclusions pour adapter sa strate´gie
- Programmer ses contenus
- Recycler ses contenus
- Faire de la veille sur Instagram
- Utiliser ChatGPT pour booster sa communication
Module 5 : de´finir une strate´gie de lancement d'un nouveau produit
Comprendre le parcours client sur Instagram
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Planifier son calendrier de contenu en phase de lancement
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Inte´grer la strate´gie dans un plan d'action 360°