Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Evaluations formatives à l'issue de chaque séquence et évaluation finale

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Satisfaire à un entretien de
positionnement

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

×  Structurer
l’organisation commerciale de l’entreprise.

×  Participer
à son développement commercial.

×  Réaliser
le diagnostic commercial de l’entreprise en analysant sa politique commerciale
et proposer une stratégie commerciale adaptée.

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Être capable de :

×  Structurer
l’organisation commerciale de l’entreprise.

×  Participer
à son développement commercial.

×  Réaliser
le diagnostic commercial de l’entreprise en analysant sa politique commerciale
et proposer une stratégie commerciale adaptée.

Domaines

Domaine(s)
Gestion entreprise artisanale
Gestion point vente
Secrétariat assistanat ressources humaines

Contenu

Contenu

× Analyser le
marché de l’entreprise en évaluant la concurrence, les cibles visées, le
positionnement commercial souhaité afin de proposer au dirigeant de
l’entreprise un plan d’action commercial et marketing.

× Mettre en œuvre le plan d’action commercial et marketing digital en
choisissant les canaux et outils de communication/vente adaptés.

× Répondre aux appels et demandes de clients potentiels, préparer et
utiliser un argumentaire commercial.

× Assurer la prospection, le suivi et la relation avec les publics externes
(clients et fournisseurs) afin de fidéliser et développer le volume des
partenaires de l’entreprise.