Présentation
L?Assistant de gestion et d?administration d?entreprise a pour fonction de contribuer à assurer le fonctionnement optimal de l?activité d?une entreprise, d?une unité ou d?un service. Répondant aux besoins inhérents à tout type d?environnement professionnel, il peut être employé dans toute structure quels que soient sa taille et son secteur d?activité.
Si son périmètre fonctionnel recouvre toujours la participation à la mise en place du fonctionnement interne de son entité, à travers l?exécution des procédures administratives et des tâches d?organisation et de gestion de l?information, il peut, selon les besoins de la structure, accomplir des activités spécifiques en lien avec le développement commercial, le suivi administratif du personnel et de ses conditions de travail, ainsi que la préparation, le suivi et le traitement des éléments nécessaires à la gestion comptable et budgétaire.
Objectifs
Compétences attestées
- Participer à l?optimisation du fonctionnement interne de l?unité/service sur les plans administratif et organisationnel
- Opérer le suivi administratif et des conditions de travail du personnel de l?unité/service
- Préparer et suivre les éléments de gestion comptable et budgétaire de l?unité/service
- Participer au développement commercial de l?unité/service
Débouchés
Secteurs d?activités :
- Tout secteur d'activités.
Type d'emplois accessibles :
- Agent administratif
- Employé administratif
- Assistant de manager
- Assistant de manager bilingue
- Attaché de direction
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Assistant polyvalent
- Secrétaire administrative
- Secrétaire polyvalente
- Assistant de gestion du personnel
- Assistant formation
- Assistant ressources humaines
- Assistant administratif et commercial
- Assistant administration des ventes
- Assistant commercial