Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Master parcours Cadre de santé - Orientation Management en Santé (OMS)
Prérequis de la formation
Le parcours Cadre de Santé – Orientation Management en Santé est ouvert aux professionnels auxiliaires médicaux : Titulaires d'un diplôme, certificat ou autre titre permettant d'exercer l'une des professions suivantes : infirmier, diététicien, ergothérapeute, manipulateur en électroradiologie médicale, masseur-kinésithérapeute, pédicure-podologue, préparateur en pharmacie hospitalière ou technicien de laboratoire d'analyses de biologie médicale. Ayant exercé pendant au moins quatre ans à temps plein ou une durée de quatre ans d'équivalent temps plein au 31 janvier de l'année des épreuves de sélection.
Diplôme
Objectifs de la formation
L’objectif du parcours de Master « Cadre de Santé – Orientation Management en Santé » est de former les futurs Cadres de santé auxiliaires médicaux des établissements sanitaires, médico-sociaux ou sociaux.
Métier(s) associé(s)
Management de structure de santé, sociale ou pénitentiaire
Mise en oeuvre et pilotage de la politique des pouvoirs publics
Domaines
Contenu
Cette formation est proposée dans le cadre d'une expérimentation prévue par l'article 39 de la loi N° 2013-660 du 22 juillet 2013 modifiée. Elle est menée en partenariat entre l'Université Toulouse 3 et l'Institut de Formation des Cadres de Santé (IFCS) de Toulouse. Au terme du M2, la validation du parcours Cadre de santé – Orientation Management en Santé conduit à la délivrance : d’un Diplôme de Master de Santé Publique, parcours Cadre de Santé – Orientation Management en Santé, d’un Diplôme de Cadre de Santé (diplôme actuellement régi par le Décret N° 95-926 du 18 août 1995 portant création d’un diplôme de Cadre de Santé ; modifié par le Décret n°2008-806 du 20 août 2008 publié au J.O. n°195 du 22 août 2008 ; et par l’Arrêté du 18 août 1995 relatif au diplôme de Cadre de Santé).