Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Résultats attendus
TP Responsable Coordonnateur Services au Domicile - Graduate Responsable de Service à domicile
Prérequis de la formation
Prérequis de la formation
Pour entrer en formation préparant au Titre visé, le candidat doit :
En formation continue : Être âgé(e) de 16 ans révolus à la date d’entrée en formation En alternance :
- Avoir validé un Diplôme ou un Titre de niveau 3 (CAP, BEP)
OU
- Etre âgé de 16 à 30 ans ET avoir le diplôme national du brevet (DNB) ou le certificat de formation générale (CFG)
Pour toute autre situation, contactez un conseiller en formation qui étudiera votre admissibilité.
Diplôme
Diplôme
Diplôme
Titre professionnel responsable - coordonnateur services au domicile
DEUG, BTS, DUT, DEUST (Niveau 5)
Objectifs de la formation
Objectifs de la formation
- Concevoir et organiser une prestation de services au domicile
- Animer et coordonner une équipe d'intervenants à domicile
- Contribuer au développement de partenariat
Objectifs de sortie
Objectifs de sortie
- Responsable de secteur d'aide à la personne
- Responsable de secteur services à domicile
- Responsable de secteur - services à la personne
- Responsable de secteur en maintien à domicile
- Responsable - coordonnateur services au domicile
- Responsable coordinateur
- Responsable de coordination
- Coordinateur de secteur
- Encadrant de proximité
- Coach d'équipe
Métier(s) associé(s)
Métier(s) associé(s)
Métier
Métier
Management de structure de santé, sociale ou pénitentiaire
Code ROME
K1403
Domaines
Domaine(s)
Service à la personne
Contenu
Contenu
Concevoir et organiser une prestation de services au domicile
- Concevoir et proposer une prestation de services adaptée
- Assurer la gestion administrative de la prestation de services
- Coordonner l'organisation de la prestation de services au domicile
- Assurer le suivi de l'intervention et veiller à sa qualité
Animer et coordonner une équipe d'intervenants à domicile
- Recruter des intervenants et accompagner leur intégration
- Planifier et contrôler l'activité des intervenants
- Accompagner et soutenir l'équipe des intervenants
- Intégrer la prévention des risques professionnels et assurer la sécurité des intervenants
- Contribuer au développement de partenariat
Compétences transversales
- Connaître et reconnaître le handicap
- Communiquer
- Maîtriser les bases de d'Excel
- Maîtriser les bases de Word
- Mettre en œuvre une démarche de résolution de problème