Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Connaitre les bases du logiciel Alias.

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Aucun prérequis nécessaire.

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Découvrir les fonctionnalités de base du logiciel ALIAS. Manipuler les outils du logiciel. Créer des formes surfaciques complexes.

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Etre capable de manipuler les outils du logiciel et de créer des formes surfaciques complexes.

Domaines

Domaine(s)
CFAO
CAO
DAO
Logiciel DAO/CAO

Contenu

Contenu

Découvrir l’interface Alias:• S’initier à l’outil informatique• Découvrir l’interface du logiciel• Apprentissage des méthodologies de travail• Présentation des résultats

Manipuler les outils:• Présenter l’exercice de la semaine• Manipuler les outils de base• Naviguer dans l’espace• Manipuler les outils surfaciques• Apprendre à construire une surface• Créer une peau extérieure• Modéliser différents types de surface

Créer un objet dans l’espace:• Les outils de création de courbes sur les surfaces• Les outils de création de courbes et d’édition• Présentation avancée des influences des types de courbes sur les surfaces• Réaliser et finaliser la peau extérieure d’un objet• Être familiarisé avec les outils annexes: mesures, cotisations, export des différents formats, visualiser la qualité de la surface, s’initier au rendu et à l’animation.

Sessions