Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Notions de bases en programmation orientée objet, maîtrise d'un logiciel de modélisation 3D.

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Développer des applications créatives basées sur un rendu 3D temps réel (visualisation architecturale temps réel, installations artistiques, jeux vidéo, serious game, applications interactives, visualisation de données, etc).

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Développer des applications créatives basées sur un rendu 3D temps réel (visualisation architecturale temps réel, installations artistiques, jeux vidéo, serious game, applications interactives, visualisation de données, etc).

Domaines

Domaine(s)
Médiation numérique

Contenu

Contenu

Révision des fonctions usuelles

Utiliser les formules de condition

Utiliser les formules de recherche et texte

Utiliser des fonctions usuelles et de statistiques

Gérer les erreurs de formule

Découverte des nouvelles fonctions 2016 – 2019 – 365

Créer des représentations graphiques

Modifier un graphique

Utilisation de 3D Maps

Découverte des nouveaux graphiques 2016 – 2019 – 365

Préparer Excel à l'utilisation des macros

Gérer l'enregistrement des Macros

Utiliser une macro

Affecter un objet à une Macro

Accéder à l'interface "Visual basic editor"

Utiliser les contrôles de formulaire et les contrôles
ActiveX sur une feuille de calcul dans Excel

Paramétrage, Cellule liée

Créer un formulaire de saisie

Piloter Word depuis Excel en VBA

Créer un document type sous Word et automatiser son
remplissage en VBA

Publipostage avancé

Publipostage en VBA