Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Certification CLOE italien

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Sans pré-requis.

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

La Certification CLOE italien atteste la capacité d?une personne à communiquer en situations professionnelles. Les principales compétences évaluées sont :

  • Utiliser un vocabulaire adapté au contexte
  • Utiliser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée
  • Comprendre un court texte et en dégager le sens global et des détails spécifiques
  • Comprendre un énoncé, des instructions ou les questions d?un interlocuteur
  • Communiquer en situation socioprofessionnelle, professionnelle ou spécifique à son activité en employant les expressions adaptées
  • Tenir une discussion sur un sujet professionnel
  • Communiquer de façon naturelle et développer l'interaction orale
  • Se faire comprendre avec une prononciation claire

Les résultats de la Certification CLOE italien font référence au Cadre Européen Commun de référence pour les Langues (CECRL) qui est une norme internationale permettant de décrire la compétence linguistique. Il consiste en une échelle d?évaluation de la maîtrise d?une langue, avec 6 niveaux : de A1 (élémentaire) à C2 (expérimenté). Cette échelle constitue la référence européenne dans le domaine de l?apprentissage des langues, de leur enseignement et de l?évaluation du niveau, dans de nombreux pays afin de favoriser la mobilité éducative et professionnelle.

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Test CLOE italien avec validation d'un niveau.

Domaines

Domaine(s)
Italien

Contenu

Contenu

Les bases de la grammaire italienne 15h

Les pronoms et
les auxiliaires

Les temps du
présent

Les temps du
passé

Les temps du
futur

Les articles

Les mots de
liaisons

Les
différences 15h

Les différence
dans le langage du corps

Les habitudes
culturelles

Cas pratiques

Les
différences phonétiques

La bonne
prononciation de l’italien

Les
différences syntaxiques

Italien
d'entreprise 15h

Le vocabulaire
de l’entreprise en général

Le vocabulaire
des ressources humaines

Avoir des
relations commerciales avec ses clients par écrit

Rédiger des
courriels sur les tarifs, délais et procédures export

Comprendre et
rédiger des documents professionnels

Présenter son
entreprise, ses produits, son projet

Traiter un
appel téléphonique

Animer une
réunion en visioconférence

Piloter un
management de projet

Italien
conversationnel 15h

Le vocabulaire de tous les jours : la famille, les émotions,
les sentiments

Se situer dans
l’espace sur une carte

Se présenter
de manière informelle

Au bar, au
restaurant et dans les transports

Parler de
sujets du quotidien avec les collègues et les visiteurs dans les
pauses et repas

Les formules
brise-glace

La
conversation de tous les jours

Sessions