Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Certification CLOE italien
Prérequis de la formation
Sans pré-requis.
Objectifs de la formation
La Certification CLOE italien atteste la capacité d?une personne à communiquer en situations professionnelles. Les principales compétences évaluées sont :
- Utiliser un vocabulaire adapté au contexte
- Utiliser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée
- Comprendre un court texte et en dégager le sens global et des détails spécifiques
- Comprendre un énoncé, des instructions ou les questions d?un interlocuteur
- Communiquer en situation socioprofessionnelle, professionnelle ou spécifique à son activité en employant les expressions adaptées
- Tenir une discussion sur un sujet professionnel
- Communiquer de façon naturelle et développer l'interaction orale
- Se faire comprendre avec une prononciation claire
Les résultats de la Certification CLOE italien font référence au Cadre Européen Commun de référence pour les Langues (CECRL) qui est une norme internationale permettant de décrire la compétence linguistique. Il consiste en une échelle d?évaluation de la maîtrise d?une langue, avec 6 niveaux : de A1 (élémentaire) à C2 (expérimenté). Cette échelle constitue la référence européenne dans le domaine de l?apprentissage des langues, de leur enseignement et de l?évaluation du niveau, dans de nombreux pays afin de favoriser la mobilité éducative et professionnelle.
Objectifs de sortie
Test CLOE italien avec validation d'un niveau.
Domaines
Contenu
Les bases de la grammaire italienne 15h
Les pronoms et
les auxiliaires
Les temps du
présent
Les temps du
passé
Les temps du
futur
Les articles
Les mots de
liaisons
Les
différences 15h
Les différence
dans le langage du corps
Les habitudes
culturelles
Cas pratiques
Les
différences phonétiques
La bonne
prononciation de l’italien
Les
différences syntaxiques
Italien
d'entreprise 15h
Le vocabulaire
de l’entreprise en général
Le vocabulaire
des ressources humaines
Avoir des
relations commerciales avec ses clients par écrit
Rédiger des
courriels sur les tarifs, délais et procédures export
Comprendre et
rédiger des documents professionnels
Présenter son
entreprise, ses produits, son projet
Traiter un
appel téléphonique
Animer une
réunion en visioconférence
Piloter un
management de projet
Italien
conversationnel 15h
Le vocabulaire de tous les jours : la famille, les émotions,
les sentiments
Se situer dans
l’espace sur une carte
Se présenter
de manière informelle
Au bar, au
restaurant et dans les transports
Parler de
sujets du quotidien avec les collègues et les visiteurs dans les
pauses et repas
Les formules
brise-glace
La
conversation de tous les jours