Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Aucun

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation
  • Savoir identifier et mettre en œuvre les leviers d'une politique de recrutement commerciale motivante
  • Apprendre à fidéliser ses commerciaux

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Voir objectifs de la formation

Domaines

Domaine(s)
Gestion ressources humaines

Contenu

Contenu

Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

JOUR 1

Matin

Comprendre le contexte économique mouvant

  • Pourquoi un tel turn-over chez les commerciaux ?

Après-midi

Identifier les stratégies de reconnaissance des commerciaux

  • Les techniques pour recevoir de meilleures candidatures
  • Cibler les candidats avec plus de 3 ans d'expérience métier
  • Les différents points à valider avec chaque candidat : les aptitudes intellectuelles, les moteurs spécifiques de motivation...
  • Les entretiens de recrutement et leurs limites
  • Les points à étudier chez un commercial en plus des résultats d'un test de personnalité : confiance en soi, appréhension du concept « argent », ténacité...

 

JOUR 2

Matin

Concevoir de nouvelles formes de rémunération et de reconnaissance

  • La rémunération directe : salaire de base, primes, bonus...
  • La part variable du salaire et les critères quantitatifs/qualitatifs
  • Les périphériques légaux : intéressement, participation, stock options...
  • Les avantages en nature : les frais de représentation, gratifications en nature...
  • Les périphériques statutaires : assurance vie, bourses pour les enfants...
  • Les leviers complémentaires de motivation : autonomie, responsabilités...

Après-midi

Evaluer les forces et les faiblesses de son système actuel de rémunération

  • Impact du système de rémunération : sur l'image de marque de l'entreprise, sur l'image que vous voulez véhiculer, sur les attentes clients...
  • Mesurer l'impact d'un nouveau mode de rémunération
  • Evaluer les forces et les faiblesses de son système actuel de management
  • Amorcer une réflexion sur la gestion des talents

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.