Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Attestation de formation
Prérequis de la formation
Avoir suivi le 1er degré
Objectifs de la formation
Approfondir les connaissances et les compe´tences en Reiki, y compris l'utilisation de symboles sacre´s et la capacite´ a` effectuer des traitements a` distance.
Objectifs de sortie
Approfondir les connaissances et les compe´tences en Reiki, y compris l'utilisation de symboles sacre´s et la capacite´ a` effectuer des traitements a` distance.
Domaines
Contenu
Programme :
Re´vision des principes fondamentaux du Reiki Niveau 1.
Introduction au Reiki Niveau 2 : les symboles sacre´s.
Signification et utilisation des symboles Reiki.
Activation des symboles Reiki Niveau 2.
Utilisation des symboles pour le traitement physique, e´motionnel et mental.
Traitement Reiki a` distance : techniques et pratiques.
E´thique du praticien Reiki Niveau 2.
De´briefing - Questions / Re´ponses.
Remise d’une attestation de formation.
CONTENU :
Accueillir et analyser les demandes des clients
Mai^triser les fondamentaux et les techniques de base du massage pour re´pondre aux demandes clients
Techniques segmentaires, protocole de massage applicable aux corps
Techniques avance´es, protocoles de massage du corps complet
Protocole de technique japonaise.
Harmonisation e´nerge´tique par le biais de me´ridiens , point d'accupression.
Techniques personnelles de bien-e^tre et sante´ :
E´chauffements et e´tirements.
Posturologie :
Les erreurs posturales et leurs conse´quences
Adapter la bonne posture en fonction de la technique utilise´e, afin d’e´viter les traumatismes corporels.
Ge´rer sa respiration en fonction de la posture et de la technique utilise´es. Adopter des postures en lien avec l’encrage e´nerge´tique.
Les re`gles de se´curite´ dans le massage :
Connaissance des mate´riels : re´glage, entretien (tables, coussins, linge...)
Organiser et entretenir son espace de travail en respectant les normes d’hygie`ne et de se´curite´.
Le positionnement et le rapport dans la relation avec le client : savoir respecter une « distance » avec le client et cre´er une relation de confiance.