Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation de formation - Certification - Titre Professionnel

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

- Avoir une connaissance utilisateur des PC ou Mac.
- Niveau Bac ou équivalent recommandé.
- Une formation de base en école de l'art, une expérience dans les métiers de d'art ou des bases de dessin sont fortement recommandées.

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Cette formation vous permettra de vous présenter à l’épreuve du Titre Professionnel : Infographiste Metteur en Page. Cette formation est composée de 3 Certificats de Compétences Professionnelles (CCP).

Dans le 1er CCP, vous y apprendrez à réaliser un cahier des charges afin de proposer une solution graphique (maquette) au client.

Dans le 2nd CCP, vous réaliserez tous supports de communication grâce aux logiciels PAO d'Adobe Créative Suite : ILLUSTRATOR, PHOTOSHOP et INDESIGN.

Dans le 3ème CCP, vous contribuerez à la réalisation de supports de communication numériques. Vous réaliserez un site WEB en responsive design, en tenant compte des critères ergonomiques, de référencement et d’accessibilité.

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Vous pourrez vous orienter, grâce à cette certification vers les métiers de la communication, de l’imprimerie (réalisation, production,...), de la gestion à la diffusion des supports de communication, et bien d’autres métiers dans lesquels les compétences graphiques et web sont devenues nécessaires.

Domaines

Domaine(s)
Infographie
Maquette mise en page
Graphisme publicité

Contenu

Contenu

1) ELABORER UNE PROPOSITION GRAPHIQUE

A - Recueillir et analyser les besoins client

B - Définir une solution graphique

C - Planifier et organiser la réalisation de supports de communication


2) RÉALISER DES SUPPORTS DE COMMUNICATIONS avec Illustrator, Photoshop et Indesign

A - Mettre en page des documents simples

B - Mettre en page des documents élaborés

C - Contrôler la conformité du produit et vérifier la livraison


3) CONTRIBUER À LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION

A - Assurer une veille technique, technologique et concurrentielle

B - Promouvoir une réalisation graphique

C - Personnaliser un système de gestion dynamique de contenus de sites web (WordPress)

D - Adapter des contenus pour le web et les réseaux sociaux

----------

Pour plus de détails, voir notre site web : www.abformationpro.fr Ou demander par email le plan de formation précis : contact@abformationpro.fr