Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Attestation de formation et mise en place RNCP DEVELOPPEUR UNITY JEUX VIDEO AR VR niveau 6 (II)
Prérequis de la formation
MODULE CONCEPTION
•Game Design et Level Design
•Hardware avancé
•Culture du jeu vidéo, Synopsis, Scénario du jeu
MODULE PROGRAMMATION
•Visual Studio et .net
•Module WPF
•Rasterisation et Ray-tracing
•Module VR -AR
•Manipulation mesh en temps réel
•Module IA et Graphes
•Traitement d'images
•Maths
MODULE PROFESSIONNEL
•Anglais
•Economie et Gestion de Projet
•Méthodes Agiles (SCRUM)
•Droit du numérique
. Présentation professionnelle, accompagnement à la recherche de stage ou d'emploi et à la présentation de projet devant des potentiels investisseurs
Objectifs de la formation
Acquérir les techniques avancées de la programmation .
Acquérir les bases du module WPF
Connaître le langage C# et le moteur graphique Unity.
Maîtriser le Game et Level design
Concevoir une application AR (Réalité augmentée) et VR (Réalité Virtuelle)
Maitriser les étapes de création de projet en situation de studio de production
Présenter un projet et un business plan devant des potentiels investisseurs
Objectifs de sortie
Métiers:
-
DEVELOPPEURS C# / UNITY
-
DEVELOPPEUR 2D/ 3D
-
DEVELOPPEUR AR/VR
-
DEVELOPPEUR .NET/WPF
-
DEVELOPPEUR GAMEPLAY
-
DEVELOPPEUR RENDU
Domaines
Contenu
MODULE CONCEPTION•Game Design et Level Design•Hardware avancé
•Culture du jeu vidéo, Synopsis, Scénario du jeuMODULE PROGRAMMATION•Visual Studio et .net•Module WPF•Rasterisation et Ray-tracing•Module VR -AR•Manipulation mesh en temps réel•Module IA et Graphes•Traitement d'images•Maths
MODULE PROFESSIONNEL•Anglais•Economie et Gestion de Projet•Méthodes Agiles (SCRUM)•Droit du numérique. Présentation professionnelle, accompagnement à la recherche de stage ou d'emploi et à la présentation de projet devant des potentiels investisseurs