Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation de formation délivrée en fin de formation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Une maitrise des outils numériques est indispensable (maitrise de la navigation web, des outils bureautiques, smarphone)

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Communiquer sur Facebook et LinkedIn selon les spécificités de chaque réseau social.
  • Maitriser les composantes d’une stratégie de communication efficace et professionnelle sur les réseaux sociaux.
  • Planifier sa communication à l’aide d’un calendrier éditorial.

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Communiquer sur Facebook et LinkedIn selon les spécificités de chaque réseau social.
  • Maitriser les composantes d’une stratégie de communication efficace et professionnelle sur les réseaux sociaux.
  • Planifier sa communication à l’aide d’un calendrier éditorial.

Domaines

Domaine(s)
Communication professionnelle
Conseil entreprise
Stratégie communication numérique
Application réseau social Facebook

Contenu

Contenu

Module 1 :

Prendre connaissance des usages et pratiques sur les réseaux sociaux Facebook et LinkedIn

– Connaître et appréhender les fondamentaux pour bâtir une communication digitale efficace sur les réseaux sociaux.

– Identifier les composantes d’une stratégie de communication sur les réseaux sociaux.

– Connaître les bonnes pratiques (calendrier éditorial, boite à idées, outil de planification…).

– Planifier sa communication à l’aide d’un calendrier éditorial.

Module 2 :

Immersion et mise en pratique sur Facebook

– Connaître et appliquer les bonnes pratiques (groupes, partages…) et les codes d’une communication efficace sur Facebook.

– Créer ou optimiser sa page Facebook.

– Savoir rédiger un post selon les codes de Facebook.

– Découverte et prise en main de Meta Business Suite pour Facebook.

Module 3 :

Immersion et mise en pratique sur LinkedIn

– Connaître et appliquer les bonnes pratiques (hashtags, émojis…) et les codes d’une communication efficace sur LinkedIn.

– Créer ou optimiser son profil LinkedIn.

– Savoir rédiger un post selon les codes de LinkedIn.

Module 4 :

Maitriser les outils qui facilitent la mise en place d’une communication digitale efficace au quotidien

– S’organiser dans son quotidien pour communiquer à l’aide de différents
outils : calendrier éditorial, banques d’images, outil de
planification, applications mobiles.

– Concevoir des visuels adaptés aux réseaux sociaux grâce au site en ligne Canva.


Module 5 :

Suivre et analyser ses KPI’s (indicateurs clés de performance)

– Comprendre et prendre en main le tableau de suivi de ses KPI’s.

_____________

Important:

Le stagiaire devra :- être équipé d’un ordinateur portable et d'un smartphone pour les jours de formation.- disposer d’un profil (compte) personnel sur Facebook pour l’entrée en formation.